Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Conseils objets paramétriques

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Anonymous
349 Visites, 4 Réponses

Revit : Conseils objets paramétriques

Bonjour à tous ! 

 

Je débute sur Revit mais j'ai déjà une assez bonne maîtrise du BIM via un autre logiciel.

Je travaille dans le domaine de l'agencement et j'aimerai avoir votre avis ainsi que vos conseils concernant les objets paramétriques. En effet, dans les projets que je peux rencontrer il y a des choses que je retrouve assez régulièrement (cuisines, banque d'accueil,comptoir...) et j'aimerai créer mes objets paramétriques afin de gagner en efficacité. 

J'ai cru comprendre que le logiciel le permettait et je voulais savoir si vous aviez en tête des tuto à ce sujet. 

Est-il également possible de faire en sorte de modifier certains composants ? (Ex: nombre de tablette, portes et/ou tiroirs,etc...) 

 

Merci d'avance pour votre aide et au plaisir de vous lire !

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
jfbrigaud
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

     Vous pouvez regarder dans un 1er temps ce qui existe dans la bibliothèque Autodesk de Revit à la catégorie Mobilier puis Cuisine. Vous trouverez des mobiliers paramétriques et vous pourrez ouvrir les familles pour vous en inspirer. Il existe aussi des livres.  


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 5
lucdoucet_msdl
en réponse à: Anonymous

@Anonymous 

 

Bien qu'il y ait des approches similaires entre logiciels de modélisation paramétriques, chaque logiciel a sa logique interne sur la façon de construire les relations paramétriques. Je vous conseil de quand même commencer avec des exercices de base avant de s'attaquer aux assemblages de familles tel qu'une installation de comptoir cuisine.

 

Ces exercices pourrait être de simples modélisations de la géométrie de base puis ajouter d'autres fonctionnalitées tel que l'assignation de multiples finis/matériaux, des divisions de tiroirs ou portes automatiques et l'ajout de familles imbriqués pour un choix de quincaillerie.

Des vidéos de formation sont disponibles sur le site de l'université Autodesk. Une recherche de sujet sur le montage de familles vous permettra de trouver des exemples, bonne pratiques et conseils selon les applications qui vous rejoint. Le cours suivant (video en anglais ou blog en français Google!) pourrait être un bon point de départ:

Revit Families: A Step-by-Step Introduction

 

Familles Revit : présentation détaillée


En espérant que cela puisses vous être utile,

-luc

Message 4 sur 5
Anonymous
en réponse à: lucdoucet_msdl

Merci beaucoup ! Je vais commencer par ça, ça me permettra de me familiariser davantage avec le logiciel et comprend un peu mieux comment il fonctionne.

Message 5 sur 5
Anonymous
en réponse à: jfbrigaud

J'y jetterai un oeil, merci 😊

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report