Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit: besoin d'aide pour une famille svp

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
SCéline
333 Visites, 7 Réponses

Revit: besoin d'aide pour une famille svp

Bonjour

je fais une famille qui me parait basique à la base...

une bavette...

j’ai un souci sur le larmier, je l’ai fait avec un angle à 45° (que je veux garder), mais quand je veux changer l’angle du nez, (l’inclinaison de la bavette dans les paramètres), ca me met un message « les contraintes ne sont pas satisfaisantes » et donc, du coup ca ne fonctionne pas!!

Pourriez vous m’aider svp!!!!??? j’ai rejoint la famille.. 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
besoin d'aide pour une famille svp

Merci !!

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
MetalFingerz
en réponse à: SCéline

Bonjour @SCéline ,

Le problème vient de la gestion de vos lignes de références. Les lignes de ref sont un peu plus que des plans car elles ont des extrémités et contiennent plusieurs plans. Actuellement, la ligne de ref qui sert à gérer l'inclinaison n'est pas liée à une origine donc Revit la fait tourner dans le mauvais sens.

Capture d’écran 2021-11-02 à 11.25.48.png

Pour remédier à ça, ce que je ferais c'est :

- aligner/verrouiller l'extrémité de la ligne de ref pour l'Inclinaison bavette aux plans horizontal et vertical de son origine

- coter/verrouiller l'épaisseur de la bavette sur les lignes d'esquisse pour que la rotation ne casse pas la géométrie

- aligner l'extrémité de la ligne de ref à 45 avec la ligne de ref Inclinaison

- coter/verrouiller la ligne de ref à 45 puis y faire partir une ligne de ref à 90 afin de contraindre la dimension du larmier à 15.4 comme actuellement par exemple. En effet, lorsqu'on va faire la rotation de la bavette, cette partie va changer de dimension si elle n'est pas contrainte et lorsqu'elle devient trop petite, la géométrie casse.

- attention également aux angles arrondis, Revit ne sait pas gérer parfaitement les congés et la tangence et au delà de certains angles, ça casse. A votre place, je ferai des angles normaux surtout que vu la petitesse de l'élément, ça n'aura pas d'impact visuel. Pareil pour l'arrondi final, il n'est pas utile à mon avis.

Capture d’écran 2021-11-02 à 11.49.38.pngCapture d’écran 2021-11-02 à 11.49.54.pngCapture d’écran 2021-11-02 à 11.50.21.png

Je n'ai pas installé Revit 2021 donc je vous ai uploadé le fichier modifié (sans changer les congés) en version 22 éventuellement.

Message 3 sur 8
SCéline
en réponse à: MetalFingerz

bonjour et merci!!!

dommage, je n'ai pas la version 2022!!

je vais essayer de refaire la même!!

Bonne journée!!

Message 4 sur 8
SCéline

rebonjour, ca ne fonctionne pas...

"Les contraintes ne sont pas satisfaites"...

Pourriez vous me dire ce que j'ai mal fait svp??

Merci!!!

Message 5 sur 8
MetalFingerz

C'est presque ça, il manque juste 2 choses 🙂 :

- l'extrémité de la ligne de ref à 45 doit rejoindre celle de la ligne de ref Inclinaison bavette.

- ensuite, il faut coter de la ligne perpendiculaire à l'extrémité des 2 lignes (il faut faire tabulation de manière à bien sélectionner l'extrémité

Capture d’écran 2021-11-02 à 15.29.55.pngCapture d’écran 2021-11-02 à 15.30.07.png

Ensuite, il faut également coter les lignes d'esquisse (comme vous avez fait pour le petit retour) pour qu'elles restent perpendiculaires, autrement ça cassera.

Capture d’écran 2021-11-02 à 15.29.03.png

Message 6 sur 8
SCéline

c'est justement la cote de la ligne d'esquisse qui pose souci, je l'ai mise, mais suivant l'angle que je donne (en dessous de 110° environ), ca ne s reste pas sur la cote de 2 .... 

j'ai déjà le principal... je vais me débrouiller! Merci pour votre aide!

Message 7 sur 8
MetalFingerz

C'est bizarre, car je pouvais aller de 15 à 170° sans souci. Je vois peut-être 2 soucis :

- est-ce que vous avez verrouillé la cote ? Comme vous êtes sur une petite échelle, le verrou est très loin donc il faut dézoomer de beaucoup pour le voir

- est-ce que vous avez bien tabulé pour coté l'esquisse et non la géométrie attachée ?

Message 8 sur 8
SCéline

bonjour,

oui, j'avais tout fait, mais le principal c'est que ca marche entre 90 et 180°.

Merci de votre aide!

Bonne journée!!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report