Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Comment pourrais je faire une profondeur de coupe décalée par rapport à ma coupe baïonnette ?

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
emaWANQT
749 Visites, 6 Réponses

Revit : Comment pourrais je faire une profondeur de coupe décalée par rapport à ma coupe baïonnette ?

Bonjour à toutes et tous,

Comment pourrais je faire une profondeur de coupe décalée par rapport à ma coupe baïonnette ?

Ci joint, un exemple (repris sur le net, ce n'est pas mon projet).

En fait, je voudrais que ma profondeur de coupe (trait rouge) suive ma coupe décalée.

Merci pour vos retours et surement une solution 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Coupe baïonnette

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
jfbrigaud
en réponse à: emaWANQT

Bonjour,

A mon avis ce n'est pas encore possible dans Revit. Il reste la solution de faire 2 coupes.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 7
_Steven_
en réponse à: emaWANQT

Bonjour,

Pour scinder une coupe, il faut la sélectionner puis dans le ruban contextuel Mofidier | Vues qui s'affiche, allez sur Scinder le segment puis placer le segment de coupe où vous le souhaitez.

COUPE_SCINDEE.gif

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 4 sur 7
jfbrigaud
en réponse à: _Steven_

Bonjour @_Steven_ 

Si j'ai bien compris la question il s'agit de la profondeur de vue de chaque segment de coupe? Aujourd'hui il n'est pas possible de donner des profondeurs différentes en fonction des segments. 

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 5 sur 7
emaWANQT
en réponse à: jfbrigaud

Merci pour votre réponse.

Je me contenterai de faire deux coupes alors.

Message 6 sur 7
emaWANQT
en réponse à: _Steven_

Merci d'avoir pris la peine de faire cette vidéo.

Bonne journée

Message 7 sur 7
_Steven_
en réponse à: jfbrigaud

Salut @jfbrigaud ,

Je n'avais pas compris ça comme çà.

En effet, s'il faut aussi une profondeur différente par rapport  aux différents passages de la  même coupe, alors dans ce cas, ce n'est pas possible, pour le moment.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report