Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour d'expérience fichier IFC (d'ARCHICAD) sur REVIT

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
1174 Visites, 3 Réponses

Retour d'expérience fichier IFC (d'ARCHICAD) sur REVIT

Bonjour à tous,

 

Je lance un sujet très vaste mais pour moi très important. La plupart des architectes avec qui nous travaillons modélisent avec ARCHICAD et nous leur demandons même quand nous travaillons pas sur REVIT de nous transmettre leurs export IFC pour test mais très souvent lors de l'importation dans REVIT nous avons remarqué des pertes d'informations, des soucis de géométrie, des objets en dehors de la maquette, perte des pièces,ect...

 

Avez vous des bonnes pratiques concernant ce cas la ?

 

J'ai entendu parler des tables de correspondance IFC, j'ai également lu le guide de ARCHICAD sur les bonnes pratiques IFC (https://archicad.fr/blog/telechargez-le-guide-ifc/).

 

Je pense que ce cas est assez rependu et je voudrais avoir une maquette architecturale assez exploitable tant qu'en données tant qu'en géométrie.

 

En vous remerciant par avance pour vos lumières.

 

YC

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Anonymous
en réponse à: Anonymous
Message 3 sur 4
sbessias
en réponse à: Anonymous

Bonjour je me permet de relancer ce débat, j'ai de gros problèmes d'exportation d'ArchiCAD vers Revit, alors que l'inverse de Revit vers ArchiCAD est plutôt exploitable... Beaucoup d’éléments en insitu après l'exportation. Merci de vos retour

Message 4 sur 4
pieroka
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Les liens proposées ci dessus datent un peu et ne sont plus actifs (bimblog.bonbryan).

Vous rappelez-vous de ce qui y était dit ?

Pierre CALIFANO - Coordinateur BIM - Modeleur - Responsable conversion BIM - AD2i Ingénierie - www.ad2i.com

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report