Bonjour,
Je voudrais savoir comment pourrais-je appliquer une hachure sur les poutres que sont noyées dans les maçonneries voire asselets, poutres de ceinture, etc.
Idées :
Problème : La zone de remplissage cache les hachures des murs.
Problème : Je ne sais pas comment faire pour que la zone de remplissage parte avec la poutre si elle est effacée.
Merci d’avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par RémiL. Accéder à la solution.
Bonjour @Anonymous !
Pour les poutres noyées dans les dalles, chez nous on utilise un filtre dont voici la règle :
Une fois la règle de filtrage établie, direction ton gabarit de vue pour ajouter le filtre , et ainsi pouvoir modifier son affichage :
Nous ne modifions que les lignes de projection, mais on peut tout à fait attribuer un motif de projection comme tu le souhaite.
Enjoy !
Je viens de recevoir un mail qui m'indique que le post a une solution acceptée. Je me demande si je n'ai bien compris la solution puisque je me réfère à de poutres noyées dans de MURS et qui sont cachées par des MURS.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur.
Bonjour,
pas de hachure, mais des pointillés. A l'aide de l'outil AFFICHER LES LIGNES CACHEES dans l'onglet VUE, GRAPHISME.
Sélectionner l'objet à rendre "transparent", puis l'objet à afficher.
Ensuite dans la gestion des visibilité graphisme, on peut modifier l'aspect des lignes cachées.
Sur la copie d'écran jointe, le résultat avec une poutre partiellement incrustée et un asselet, que j'ai coupé du mur hôte.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.