Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Représentation poutres noyées murs dans Revit

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
Anonymous
1625 Visites, 5 Réponses

Représentation poutres noyées murs dans Revit

Bonjour,

Je voudrais savoir comment pourrais-je appliquer une hachure sur les poutres que sont noyées dans les maçonneries voire asselets, poutres de ceinture, etc.

Idées :

  • Créer une famille poutre avec une ligne invisible plus une zone de remplissage.

Problème : La zone de remplissage cache les hachures des murs.

  • Créer une zone de remplissage directement sur la vue (manuellement).

Problème : Je ne sais pas comment faire pour que la zone de remplissage parte avec la poutre si elle est effacée.

  • Créer de « plans regions »

Merci d’avance.Embebed wall beams.PNG

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
RémiL
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous !

 

Pour les poutres noyées dans les dalles, chez nous on utilise un filtre dont voici la règle :

Filtre BN.PNG

 

 

Une fois la règle de filtrage établie, direction ton gabarit de vue pour ajouter le filtre , et ainsi pouvoir modifier son affichage :

Filtre.PNG

 

Nous ne modifions que les lignes de projection, mais on peut tout à fait attribuer un motif de projection comme tu le souhaite.

Enjoy !


Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
Message 3 sur 6
Anonymous
en réponse à: RémiL

@RémiL 

Merci de ta réponse. 

 

Par contre je parle des poutres qui sont noyées dans les murs. Comme les asselets par exemple. Un autre example serait les poutres de ceinture dans les cages d’ascenseur.

 

Message 4 sur 6
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Je viens de recevoir un mail qui m'indique que le post a une solution acceptée. Je me demande si je n'ai bien compris la solution puisque je me réfère à de poutres noyées dans de MURS et qui sont cachées par des MURS.

Je pense qu'il s'agit d'une erreur.

Smiley frustré

Message 5 sur 6
RémiL
en réponse à: Anonymous

Dans ce cas il faut appliquer une transparence aux murs... Mais ce n'est pas l'idéal je trouve.


Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
Message 6 sur 6
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

pas de hachure, mais des pointillés. A l'aide de l'outil AFFICHER LES LIGNES CACHEES dans l'onglet VUE, GRAPHISME.

Sélectionner l'objet à rendre "transparent", puis l'objet à afficher.

Ensuite dans la gestion des visibilité graphisme, on peut modifier l'aspect des lignes cachées.

Sur la copie d'écran jointe, le résultat avec une poutre partiellement incrustée et un asselet, que j'ai coupé du mur hôte.

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report