Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème : impossible d'exporter des feuilles en dwg

8 RÉPONSES 8
Répondre
Message 1 sur 9
Anonymous
760 Visites, 8 Réponses

Problème : impossible d'exporter des feuilles en dwg

Bonjour,

 

J'ai régulièrement besoin d'exporter des plans depuis Revit vers AutoCAD en dwg, que ce soit des feuilles ou simplement les vues qui s'y trouvent. Lorsque j'exporte une vue je n'ai aucun soucis, Revit charge un instant, puis le fichier est correctement exporté. Cependant, lorsque j'exporte une feuille sur laquelle la vue est positionnée avec un cartouche, Revit charge pendant très longtemps, puis le chargement stagne vers les 80%, et pendant plusieurs heures sans jamais rien exporter.... Je suis alors obligée de fermer le logiciel brutalement via le gestionnaire des tâches, puis de le rouvrir à nouveau si je veux pouvoir travailler.

Cela fait longtemps que je travaille sur ce fichier et que j'exporte des dwg, mais j'ai l'impression que ce problème a empiré avec le temps : au début les feuilles s'exportaient vite, puis il y a quelques mois cela mettait bien 15 minutes par feuille et il ne fallait pas que j'en exporte trop d'un coup, mais à présent je ne peux carrément plus exporter une seule feuille sans devoir attendre plusieurs heures.

 

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou pourrait m'aiguiller sur  une cause possible, puis une solution ? Peut-être est-ce lié à une mémoire trop pleine, d'un dossier temporaire dont Revit pourrait se servir par exemple ? Ce que je trouve bizarre c'est que le problème ait uniquement lieu lorsque j'exporte des feuilles, mais pas quand j'exporte des vues (alors qu'il n'y a qu'un cartouche tout léger sur mes feuilles !)

 

J'ai vraiment besoin de faire ces exports de dwg pour mon travail, et je ne peux pas passer du temps à exporter uniquement les vues et rajouter les cartouches dans AutoCAD (j'ai trop de plans à exporter, je perdrais mon temps).

 

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂

 

Eva

Étiquettes (6)
8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
andre.micka
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Ça vaut peut être le coup d'essayer un plug in comme prosheets de diroots

Message 3 sur 9
Anonymous
en réponse à: andre.micka

Bonjour @andre.micka
Merci pour l'idée, je viens d'essayer mais j'ai le même problème en passant par Prosheet : ça charge jusqu'à 50%, puis ça plante, écran figé blanc "Revit ne répond pas".
Message 4 sur 9
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Le problème persiste même après avoir vidé le dossier temporaire.

Message 5 sur 9
christophe.legrand
en réponse à: Anonymous

Salut,

 

Pour info, Prosheets "se contente" d'utiliser l'export DWG disponible dans la maquette.

Donc je dirais, une purge de la maquette, si ca ne fonctionne pas, un gros examen de la config d'export dwg.

Au pire, tu ouvres une nouvelle maquette dans laquelle tu recrées un config. et tu l'importes dans ta maquette. actulle

Christophe Legrand
Message 6 sur 9
Anonymous
en réponse à: christophe.legrand

Merci, mais comment faire un examen de la configuration d'export dwg svp ? Ce qui est bizarre c'est que j'ai toujours utilisé les mêmes paramètres de configuration, et qu'avant cela marchait bien... mais ça a mis de plus en plus de temps, jusqu'à ne plus du tout marcher.

Je précise que pour l'instant j'ai vidé le dossier temporaire de windows. Je ne sais pas s'il y en a d'autres affectés à Revit et si cela pourrait venir de là...

Message 7 sur 9
andre.micka
en réponse à: Anonymous

Peut être avez vous la possibilité de partager votre maquette. 

Si oui j'essaierai de mon côté

Message 8 sur 9
christophe.legrand
en réponse à: Anonymous

Salut,

 

Pour la config d'export, tu fais Fichier -> Exporter -> Options -> Configuration d'exportation

Christophe Legrand
Message 9 sur 9
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report