Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème garde-corps

11 RÉPONSES 11
Répondre
Message 1 sur 12
Anonymous
1236 Visites, 11 Réponses

Problème garde-corps

Bonjour!

Je ne parviens pas à créer un garde-corps (je joins une image). Les jonctions beuguent et j'ai testé toutes les fonctions possibles.

Les éléments verticaux ainsi que les cercles sont des barreaux.

Une idée, s'il vous plaît?

Merci

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Anonymous

Salut,

 

Superbe exemple! Peux tu nous mettre à dispo le RVT pour le tester?

 

Merci

 

Gaëtan

Message 3 sur 12
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Salut @Gaëtan_DENIS

L'envoi ne fonctionne pas 😞

Message 4 sur 12
jacquesrigal3467
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous,

 

Essaye de faire une balustre avec un seul motif plutôt qu'avec deux et tu pourras du coup activer la possibilité de remplir l'espace vide en dehors de ton motif principal.

Le paramètre longueur excédentaire te permettra de remplir le vide restant et tu devrait du coup ne plus avoir de dépassement de ton élément de remplissage principal. il te faut utiliser dans cette option le motif tronqué.

Attention revit ne tronquera pas la forme elle même, donc plus ta balustre est fine mieux cela sera.

 

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 5 sur 12
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Anonymous

Salut,

 

Envoie toi un we transfer et copie colle le lien dans un nouveau message de ce post.

 

Gaëtan

Message 6 sur 12
Anonymous
en réponse à: jacquesrigal3467

@jacquesrigal3467

Merci de ta réponse, il y a du mieux en faisant un balustre avec un seul élément et en utilisant le motif tronqué mais je n'arrive pas à l'empêcher de dépasser....

Message 7 sur 12
Anonymous
en réponse à: Anonymous
Message 8 sur 12
Anonymous
en réponse à: Anonymous

En choisissant arrêter l'élément à: "jamais" cela fonctionne pour les angles mais pas encore pour les extrémités

Message 9 sur 12
jacquesrigal3467
en réponse à: Anonymous

Salut @Anonymous,

 

Le problème est que revit va couper le motif de l’élément de remplissage principal mais ne va pas couper la balustre elle même.

Ceci est impossible pour lui, en revanche tente encore avec une demi balustre tu devrais te rapprocher de la solution.

En fait tant que ta balustre ne saura pas diviser ta distance de garde-corps en un nombre entier tu auras toujours le problème.

Revit ne détruira pas un objet balustre pour l'adapté à une dimension qui ne ferai pas partie d'une longueur divisible par le plus petit dénominateur commun.

C'est pour cela que tu peux réaliser un motif avec deux moitié antagoniste afin de pourvoir réduire ton plus petit dénominateur commun.

En clair, tant que ta longueur de garde corps ne sera pas un multiple de ta balustre cela ne marchera pas.

 

bon courage.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 10 sur 12
Anonymous
en réponse à: jacquesrigal3467

@jacquesrigal3467

Ce n'est pas possible de lui dire d'enlever un élément et de laisser un espace vide de chaque côté?

Message 11 sur 12
jacquesrigal3467
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous,

dans le cas ou le garde corps n'est pas dans les dimensions il faut effectivement utiliser un objet que l'on adaptera.

 

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 12 sur 12
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report