Bonjour à tous,
il y a 2 ans j'ai créé un petit programme en dynamo, en suivant les tutos sur dynamo.org, qui fonctionnait très bien en REVIT 2019.
Aujourd'hui je veux réutiliser ce petit programme pour lui apporter des améliorations, et voilà que sur REVIT 2021 il ne veut plus fonctionner, pourtant c'est vraiment du basic.
Pourriez-vous me dire si quelqu'un a rencontré ce problème, et si possible me donner la solution?
Merci d'avance,
Joseph
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par joseph.corsi. Accéder à la solution.
Bonjour,
Pour ma part certains noms de paramètres ont été modifiés entre la 2019 & la 2020.
Peut être regarder aussi du coté des package si vous êtes passé de dynamo 1.X à 2.X.
C'est justement la différence de package que je cherche.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas
De plus c'est un noeud en natif dans Dynamo
A+
Salut,
Certains nœuds ne sont pas compatibles entre les versions 1.xx et 2.xx
Même nommés similairement, le code python à l'intérieur n'est pas le même (pour des package ou pour les nœuds de base). Il alors faut remplacer les anciens par les nouveaux.
Mon conseil, si ton script est simple, c'est de le refaire avec les nœuds 2.xx
Jean
Je l'ai déjà fait et c'est pareil.
Je viens de le tester sur un autre poste et je n'ai pas le problème.
Alors maintenant commence la partie de cache cache avec le logiciel qui me fait planter tout ça.
Je vous tiens au courant.
A+
A mon avis tu dois être en manuel ( en bas à gauche) plutôt qu'en automatique...
Bonjour,
Non cela n'a rien à voir. Automatique ou manuel cela ne change rien.
Sur un poste tout neuf, cela ne se produit pas. Il doit y avoir une mise à jour Windows, un Addon, ou quelque chose comme ça qui fait que ça ne fonctionne pas.
Je suis dessus, et je vais essayer de trouver.
Merci pour ta réponse.
Joseph
Ah ok, autant pour moi. Mais dès fois les solutions les plus évidentes ne nous sautent pas tout de suite aux yeux.
Cela m'est arrivé plusieurs fois en formation qu'un de mes stagiaire ait ce problème.
Enfin trouvé, un problème pas évident au départ.
Windows 10 64 Bits avec Office 32Bits problème de connexion
Windows 10 64 Bits avec Office 64 Bits, cela fonctionne nickel
Merci à tous
Bonjour @joseph.corsi
Je rencontre un problème similaire au votre :
J'ai un script dynamo qui fonctionne parfaitement dans un fichier Revit (version 2019) et qui ne fonctionne pas dans un autre (toujours v.2019).
Ce script est "maison" et génère les arases inférieures des réservations que je modélise, il est assez simple mais il comporte tout de même un script python (tjrs fait maison)
D'où pourrait venir le couac ? une idée ?
Bonjour,
J'ai fait une réparation d'Office, et tout est rentré dans l'ordre.
Cela venait d'une mise à jour de Windows, doublé de deux version d'office sur mon poste, une en Anglais et une en Français.
Si cela peut aider.
A+
Salut Rémi,
Regarde du coté du nom de ce paramètre :
Si ton fichier vient d'une version antérieure :
Mais en fait, c'est juste incompréhensible : dans le même Revit, j'ai 2 projets différents d'ouverts.
Sur l'un le script va fonctionner et sur l'autre non.
Si j'ouvre le fichier dans lequel ça ne marche pas, touts les paramètres sont exactement identiques à l'autre projet.
Alors ça doit venir d'ailleurs mais où… Au secours je cherche mais pr le moment c'est pas évident.
Bonjour
Il faudrait que tu regarde cela, si tu l'utilises.
C'est si tu utilises coordonnées plus grandes que 30KM
A+
Joseph
Bien essayé, puisque ce projet est géo référencé je me suis dis ça peut venir de là...
Mais non le problème reste identique
Bon heureusement pour moi ce projet ne devrait pas avoir beaucoup de réservations, je vais devoir écrire à la main l'information que je souhaite automatiser , tant pis.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.