Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Niveau de détails d'un élément

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
christophe.legrand
608 Visites, 3 Réponses

Niveau de détails d'un élément

Salut,

Est-il possible de modifier le niveau de détail d'un seul élément ?

J'explique. J'ai une famille d'équipements de génie climatique (un clapet coupe-feu) dans laquelle est inséré un symbole de clapet. La famille est configurée pour basculer sur le symbole lors du changement de niveau de détail de la vue en moyen et en faible. En élevé, le clapet est affichée.

La solution de changer le niveau de la vue ne convient pas car d'autres équipements de génie climatique sont visible et doivent rester en niveau élevé.

Une idée ?

Christophe Legrand
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
jfbrigaud
en réponse à: christophe.legrand

Bonjour,

C'est sans doute possible avec des paramètres de visibilité ( case à cocher) quand c'est coché on voit. Dans la famille, tu sélectionnes l'objet en question, dans les Propriétés au niveau du paramètre : Visible au bout de la ligne il y a un petit rectangle, si tu cliques dessus tu peux créer un nouveau paramètre de visibilité.

Message 3 sur 4
christophe.legrand
en réponse à: jfbrigaud

Effectivement, il y avait des paramètres de visibilité dans les familles.

J'ai obtenu le résultat voulu en jouant avec.

Ma solution a été de passé la vue en détails moyen, et de désactiver la visibilité des symboles dans ce mode pour les familles que je ne voulait pas changer.

Christophe Legrand
Message 4 sur 4
jfbrigaud
en réponse à: christophe.legrand

Bien joué 😉

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report