Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de plage de vue

13 RÉPONSES 13
Répondre
Message 1 sur 14
fabien.dufor
546 Visites, 13 Réponses

Problème de plage de vue

Bonjour nous avons plusieurs question sur ce sujet.

 

Comment fait-on des plages de vue pour les zones dont le sol est en pente? (type rampe de parking)

 

Pourquoi voit-on les poutres du niveau inférieur alors qu'il n'y a, ni zone de plan de coupe, ni élévation négative?

Nous travaillons sur revit 2017.

 

13 RÉPONSES 13
Message 2 sur 14
Mikael_QUIJADA
en réponse à: fabien.dufor

Salut,

Il est possible de détourcer la fonction "coupe" pour avoir une "belle" plage de vue dans les rampes :

SC.gif 


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 3 sur 14
grassindavid
en réponse à: fabien.dufor

un peu comme pour un escalier ta vue est faite à partir d'un niveau et tu n'en vois qu'une partie. tu peux eventuellement dessiner une fleche sur ton plan pour symboliser la montée directement dans ta famille (si c'est une famille que tu as modélisé.

 

Pour les poutres, regarde dans tes propriétés de vue si tu n'as pas de plan dans le groupe de paramétres "niveau en fond de plan. sinon jette aussi un oeil aux paramètres de ta plage de vue.

Message 4 sur 14
fabien.dufor
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Bonjour,

Merci pour cette réponse, certes intéressante mais n'est pas ce que je recherche. 

Je parlais de plage de vue de plan d'étage.

 

Message 5 sur 14
fabien.dufor
en réponse à: grassindavid

C'est pas comme des escaliers, dans des rampes parking il y a des réseaux techniques. Pour notre prochaine affaire nous devons établir des fond de plans avec des plages de vue bien régler pour faciliter le job aux intervenants du projet. Concernant le problèmes de poutres j'ai regarder dans vraiment tous les paramètres.

 

Message 6 sur 14
grassindavid
en réponse à: fabien.dufor

as tu un exemple de ce que tu souhaites réaliser ? un plan autocad peut etre ?

Message 7 sur 14
fabien.dufor
en réponse à: grassindavid

PLAGE DE VUE.JPG

En vert la plage de vue souhaité.

En rose celle liée au niveau.

Hormis le fait de faire des plages de vue spécifique qui ne sont pas très efficaces pour le sujet "rampe" quel est la solution que vous pouvez proposez?

Il s'agit ici d'un bâtiment circulaire, un peu comme les parkings du terminal 2 à CDG pour ceux qui connaissent.

 

Message 8 sur 14
grassindavid
en réponse à: fabien.dufor

le mieux et de te demander comment cela serait modelelisé surAutocad. Mais si ton parking est circulaire tu auras toujours un moment où le niveau de dessous apparaitra. Techniquement ce genre de parking n'a qu'un etage.

 

Vu le cas particulier, personnellement je cacherais ce qui gêne dans la vue tout simplement en le masquant.

Message 9 sur 14
fabien.dufor
en réponse à: grassindavid

Merci d'avoir pris le temps de répondre, mais masquer des éléments n'est pas une solution.
Message 10 sur 14

Bonjour,

 

Si quelqu'un à la solution...je suis aussi preneur.

Dans mon cas, je souhaite avoir le niveau bas de plage de vue principale suivant la pente de la toiture (toiture sur IFC architecte).

Le but étant de voir en trait caché les réseaux en comble et trait normal les réseaux en toiture. (réseaux de gaine, eau chaude solaire..)

Message 11 sur 14
BIM_Manager
en réponse à: boissonnadegilles

je te propose 2 vues l'une sur l'autre dans une feuille avec des réglages différents (technique pour avoir des soffites en plan par exemple)

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio
Message 12 sur 14
boissonnadegilles
en réponse à: BIM_Manager

Bonjour et merci de ta réponse.

 

L'idée était d'éviter la création d'une vue supplémentaire.

Si je n'ai pas le choix, je peux toujours créer une vue "comble" et vue "toiture"...mais ayant peu de réseaux en combles, je souhaite m'abstenir d'une vue complémentaire.

Message 13 sur 14
Gaëtan_DENIS
en réponse à: fabien.dufor

Salut,

 

Aurais tu un extrait de ta maquette à fournir stp?

 

MErci

 

Gaëtan

Message 14 sur 14
patrick.emin
en réponse à: fabien.dufor

Bonjour @fabien.dufor 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report