Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'exportation des matières vers DWG

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
omeletDA5DA
844 Visites, 6 Réponses

Problème d'exportation des matières vers DWG

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème : 

Lorsque j'exporte des mobiliers de Revit vers Autocad, les mobiliers n'ont plus de hachure ou lorsqu'ils en ont, ils ne sont pas dans un bon calque. j'ai essayé de savoir dans quel calque (dans le fichier d'exportation des calques) pouvait se situer les matières qui deviendront des hachures sous autocad mais rien à faire.

Si vous pouvez m'aider, ce serait génial ! merci par avance.

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Anonymous
en réponse à: omeletDA5DA

Bonjour.

Je n'ai aucun problème. Les hachures sont bien exportées au bon endroit dans un calque.

Il y a une petite subtilité dans la modélisation de mobilier cependant. La famille mobilier générique ne permet pas les hachures en coupe.

Pour les avoir il faut modéliser avec meuble de rangement. 

Au moment d'exporter il faut vérifier les options, voir l'image.

Cdt

 

Message 3 sur 7
omeletDA5DA
en réponse à: Anonymous

Le problème que je rencontre se situe essentiellement au niveau du transfert entre REVIT et AUTOCAD en vue 2D, d'un objet avec une Matière et qui se retrouve sur un calque Autocad. J'aimerai pouvoir lui dire que la matière de l'objet puisse se retrouver sur le calque 0 en rouge par exemple mais du faît que je ne connaisse pas "le nom" de la matière, je ne la retrouve pas dans le tableau de configuration (j'ai tout un tas de données de catégorie).

Je vous transmet mes captures d'écran pour mieux comprendre le problème.

Merci de votre aide en tout cas.

Message 4 sur 7
omeletDA5DA
en réponse à: omeletDA5DA

Voici une autre capture.

Message 5 sur 7
omeletDA5DA
en réponse à: omeletDA5DA

et une dernière du tableau de configuration d'exportation.

Message 6 sur 7
omeletDA5DA
en réponse à: omeletDA5DA

C'est en forgeant qu'on devient forgeron il paraît, j'ai trouvé la solution à mon problème.😁

J'en profite pour vous faire part de la solution, ça peut toujours être utiles : Il s'agissait de regarder dans la sous-catégorie de l'objet en cliquant sur l'objet et dans les propriétés de l'objet, dans "Données d'identification" + "Sous-catégorie", de lui soumettre un choix pour qu'il puisse prendre le type de calque que vous avez configurer dans la Configuration d'exportation.

Par contre, j'ai une petite question : n'est-il pas possible de lui faire prendre la couleur "DuCalque" au lieu de lui soumettre une couleur obligatoire?

Message 7 sur 7
omeletDA5DA
en réponse à: omeletDA5DA

Bon....bah j'ai trouvé la solution aussi ! lol

Faut juste ne rien mettre dans la couleur : le vide ! 😉

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report