Bonjour,
Je cherche à renseigner les coordonnées du point topo et me demande quel système Revit reconnaît. A savoir rgf93cc48 ? 46 ? Lambert? Autre ?
Quand je le renseigne, mon symbole topo disparaît.
Merci
Salut,
A la base ton point de base projet et point de topo sont supperposés.
Lorsque tu renseignes dans ton point de base des coordonnées en Lambert 93 ou autre, ton point topo se décale en N/S E/O par rapport à ton point de base projet des coordonnées renseignées dans le point de base. Dans L'absolu REVIT peut travailler dans n'importe quel géoréférencement.
Gaëtan
Bonjour,
Même réponse que gaetandenis, pour le choix du système il faut demander à ton géomètre se qu'il a utilisé comme système de coordonnées.
Cordialement.
JF
Jean-François Brigaud
Bonjour @Anonymous,
Pour compléter la réponse de mes confrères, la norme en France depuis 2006 est le RGF93 (registre géodésique français). INFO IGN Decret2006-272_03-03-06MODdecret2000-1276.pdf
Normalement, les Lamberts 1, 2, 3 et 2 étendus ne sont plus utilisés par les géomètres.
Pour ce qui est des CC (coniques conformes), elles correspondent à des tranches de la France selon une projection redressée.
Illustration des coniques conformes
Sinon et pour être assuré que tes coordonnées sont cohérentes, tu peux simplement utiliser le site du cadastre qui indique sur les extraits cadastraux les coordonnées RGF93 et les coniques conformes dans lesquels est ton projet.
Attention les coordonnées GPS ne sont pas prise en compte dans Revit elles sont exprimées en degré.
En revanche dans AutoCAD il y a un super outil pour te conformé au bon RGF93 CC?? en fonction des coordonnées que tu définis.
Bonne journée.
Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.