Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plafond BA13 Courbe

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
Anonymous
715 Visites, 5 Réponses

Plafond BA13 Courbe

Bonjour à tous,

 

La réponse est sûrement simple, mais j’avoue que je sèche.

 

Je souhaite modéliser un plafond courbe qui suivra le toit courbe que j’ai déjà fait. Le seul moyen que j’ai trouvé est de l’associer à la structure du toit.

Mais comment faire un plafond qui suivra la limite haute des murs et qui sera dissocié du toit.

 

Les toits sont masqués sur la photo. Les murs courbes sont attachés aux toits.

 

Si certains ont des idées ou des astuces, je suis preneur.

Merci d’avance.

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
jfbrigaud
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

    Tu peux le créer en In Situ (une extrusion parchemin) en lui donnant la catégorie: "Plafonds" .


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 6
Charles.Piro
en réponse à: Anonymous

Salut,

 

je confirme la réponse de @jfbrigaud, la meilleur solution est de créer un plafond via composant Insitu.

Pour ce faire, tu te met en vue de coupe (perpendiculaire au plafond à dessiner)

Tu défini le plan de construction comme étant le mur face à toi.

Tu utilise l'extrusion pour modéliser la forme et créer ton solide.

 

😉



PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin


Message 4 sur 6
David_TESSON
en réponse à: jfbrigaud

@jfbrigaud (une extrusion parchemin) 

Même les Égyptiens L'utilisaient pour leurs constructions !😀

Message 5 sur 6
jfbrigaud
en réponse à: David_TESSON

Elle est pas mal 😅 voila ce qui arrive quand on veut aller vite, mais les égyptiens c'était le Papyrus, non? 😜 


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 6 sur 6
Anonymous
en réponse à: Charles.Piro

Merci à vous.

 

J'espérai naïvement une solution plus classique avec l’outil plafond et 4 traits qui se seraient joint automatiquement.

Je vais donc faire comme pour les toits courbes avec l’extrusion (j’aurai même pu y penser seul, finalement, mais j’étais parti dans une autre direction).

 

yapluka !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report