Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création d'un carnet de fiches local (pièces)

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
f.muzard
833 Visites, 7 Réponses

Création d'un carnet de fiches local (pièces)

Bonjour,

Pour un client, je dois produire une sorte de carnet d'entretient comprenant une fiche par local avec un plan coté du local comprenant des étiquettes pour portes et mobilier, et une liste de paramètres : paramètres de pièces mais aussi liste des portes et fenêtres du local et liste des mobiliers.

Pour créer une fiche local, une extraction des paramètres des pièces et mise en page dans un formulaire sur InDesign ou Word pourrait suffire. Mais pour ajouter le plan et les éléments associés au local comme les portes et le mobilier je sèche...

Avez-vous des suggestions, Dynamiesque ou Pluginesque ?

Merci à vous 😉

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
David_TESSON
en réponse à: f.muzard

Bonjour,

Et pourquoi ne pas tout faire sous REVIT ???

Puisque tu as toute la matière dans ta maquette il te suffit de faire une feuille par local (comme un plan de vente) avec tout ce qui faut dessus. Non ?

Message 3 sur 8
f.muzard
en réponse à: David_TESSON

En effet mais faire cela pour une centaine de pièce....

Message 4 sur 8
Remy_MAURCOT

Tu peux automatiser ton carnet avec dynamo mais il faut tout de même de bonne notion pour le faire.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 5 sur 8
David_TESSON

C'est possible, mais de toute facons, quelque soit le logiciel utilisé et la methode de travail, si tu as 100 pieces le travail sera fastidieux.

Il existe des plugin "Plan de vente" qui permettent de créer les vues et des nomenclatures automatiquement. a voir si l'investissement vaut le coup.

Message 6 sur 8
f.muzard

Bonjour, finalement nous avons utilisé Dynamo avec des nœuds de DataShape entre autre.

Mais en effet il restait des opérations manuelles @David_TESSON en particulier pour positionner correctement les éléments dans les feuilles. Un exemple en PJ.

Peut être une idée de plugin à développer car le carnet des pièces est un livrable à forte valeur ajoutée pour le MOA et il devient (presque) facile à réaliser une fois que l'on a une maquette numérique.

Merci de vos réponses,

Message 7 sur 8
grassindavid

je suis content de voir que tu galère aussi sachant qu'on travaille sur le même projet on me demande évidement la même chose pour le MEP ! A savoir une vue par local, associé à un quantitatif des terminaux de cette pièce... le tout inséré dans une feuille A3 a reproduire par autant de pièces que présente dans le projet (j'en ai compté plus de 130)

sauf que mes notions dynamo sont faibles voir inexistantes...

Message 8 sur 8
grassindavid
en réponse à: grassindavid

Peut etre que l'addins Quantification d'autodesk peut aider non ?

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report