le paramètre G.OverallquantityInElement est un paramètre créer lors de l'installation de graitec pawerpack extension for revit .
il donne une valeur dans les tableaux de nomenclature mais pas dans les étiquettes même les étiquettes créer par graitec elle-même.
une solution s il vous plait ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Mikael_QUIJADA. Accéder à la solution.
Bonjour,
Pouvez vous nous partager un fichier avec ce paramètre ?
J'ai plusieurs solutions en tête mais elles dépendent du type de paramètre et à quoi ce dernier est rattaché 🙂
Edit : Essayez en premier la réponse plus bas 😉
J'ai peur qu'il faille passer par un dynamo qui copiera la valeur contenue dans "G.OverallQuantityInElement" vers un paramètre partagé que vous allez pouvoir récupérer dans une étiquette :
Créer un paramètre partagé de type "nombre" (que j'ai nommé ici "G.OverallQuantityInElement_Paratagé")
Affectez ce paramètre partagé aux armatures :
Vos armatures devraient donc avoir deux paramètres :
G.OverallQuantityInElement de Graitec
et G.OverallQuantityInElement_Partagé que vous venez de créer (et qui est vide pour l'instant)
Ensuite il faudra faire un petit script Dynamo qui va venir faire un copier-coller entre les deux paramètres :
Si tout fonctionne, les deux valeurs devraient etres les memes :
Il suffira ensuite de créer l'étiquette avec le paramètre partagé "G.OverallQuantityInElement_Paratagé".
Autre option a tester :
Ouvrez les paramètres du projet, selectionnez "G.Over...." puis cliquez sur "Modifier".
Dans la nouvelle fenetre cliquez sur "Exporter"
Ce paramètre va se retrouver dans votre propre fichier de paramètres partagés sous le groupe "Paramètres exportés"
Vous pourrez donc maintenant l'inserer dans une étiquette.
Bonjour j'ai pas connecté que aujourd'hui.
je vais essayer la deuxième méthode et valider la solution si elle marche .
merci pour votre information.
Merci pour le retour 🙂
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.