Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouverture d'un ifc impossible

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
hugo.s24200
147 Visites, 8 Réponses

Ouverture d'un ifc impossible

Bonjour, ayant reçu une maquette ifc j'ai tenté de lier l'ifc a revit, malheuresement apres chargement rien n'apparait, si quelqu'un peut essayer je lui en remercierais.

 

La maquette étant en un seul bloc j'aimerais tout décomposer afin de pouvoir faire des nomenclatures de quantités.

 

Je vous remercie par avance

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Gaëtan_DENIS
en réponse à: hugo.s24200

Salut,

 

Tu ne pourras pas l'éclater après liaison enfin si mais bon le mieux est de faire fichier ouvrir IFC et tu accéderas à tous les éléments

 

Gaëtan

Message 3 sur 9
_Steven_
en réponse à: hugo.s24200


@hugo.s24200  a écrit :

Bonjour, ayant reçu une maquette ifc j'ai tenté de lier l'ifc a revit, malheuresement apres chargement rien n'apparait, si quelqu'un peut essayer je lui en remercierais.

 

La maquette étant en un seul bloc j'aimerais tout décomposer afin de pouvoir faire des nomenclatures de quantités.

 

Je vous remercie par avance


Bonjour @hugo.s24200,

 

Avec quelle version de Revit, travaillez-vous ?

 

J'ai essayé de lier la maquette IFC avec Revit 2023 et 2024 mais il est impossible d'ouvrir ladite maquette.

En revanche, je n'ai eu aucun soucis pour la lier avec Revit 2025.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 4 sur 9
hugo.s24200
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour,

 

J'ai fait comme vous avez dit, j'ai fais fichier ouvrir ifc et cela marche, en revanche cela ne fais qu'un seul bloc, bloc que j'ai décomposé et a la fin de la décomposition la maquette disparait

 

Merci pour vos réponses.

Message 5 sur 9
hugo.s24200
en réponse à: _Steven_

Bonjour,

 

Je travail avec la version 2025, en faisant fichier ouvrir IFC la maquette est bien apparu, malheuresement elle est en un seul bloc, en essayant de décomposer le bloc a la fin la maquette disparait.

 

Merci pour vos réponses.

Message 6 sur 9
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Je n'arrive pas à dézipper ton zip...😅

 

Peux tu me faire un we transfer stp? et mettre le lien dans le post

 

Merci

 

Gaëtan

Message 7 sur 9
hugo.s24200
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour Gaetan,

 

Merci pour vos réponses, voici le lien :

 

https://we.tl/t-ebomrG6688

Message 8 sur 9
Gaëtan_DENIS
en réponse à: hugo.s24200

Alors

 

Avant de mettre un ifc dans un modeleur, toujours les vérifier dans un viewer.

 

Gatan_DENIS_0-1718186117403.png

La personne qui t'a fait l'IFC doit le reprendre car c'est un seul et même élément. Perso j'irai pas chercher plus loin. C'est retour à l'envoyeur car inexploitable 😛

 

Gaëtan

 

Message 9 sur 9
patrick.emin
en réponse à: hugo.s24200

Bonjour @hugo.s24200 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report