Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nomenclature gaines vs niveau

2 RÉPONSES 2
Répondre
Message 1 sur 3
Anonymous
664 Visites, 2 Réponses

Nomenclature gaines vs niveau

Bonjour,

Lorsque je fais une nomenclature de gaines , je réussi à intégrer dans celle-ci les paramètres de taille, longueur, nom du système... sans problèmes.

Mais, impossible de mettre le paramètre de niveau !! (niveau où a été créé la gaine)

En effet, le "niveau de référence" est un paramètre de la gaine inclu dans le groupe "contraintes".

Pourquoi, dans les champs disponibles de la nomenclature gaines, je ne trouve pas ce paramétre ? 

Merci pour vos réponses.

Franck.

Balises (3)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Charles.Piro
en réponse à: Anonymous

Salut,

 

effectivement le niveau n'est pas disponible dans les nomenclatures.

L'explication vient du fait que c'est un niveau de référence. Si tu change le niveau de référence la valeur de décalage s'ajuste automatiquement donc l'objet n'appartient pas au niveau.

Au contraire des raccords ou accessoires qui eux on un niveau hôte. Si tu change le niveau hôte d'un élément, l'objet se déplacera et sa valeur de décalage restera identique.

 

Ce qui aurait été préférable c'est l'utilisation d'un fonctionnement commun entre les longueurs droites et les raccords !

 

Pour solutionner ton problème, il faut créer un paramètre et reporter la valeur du niveau de référence dedans. Pour éviter de la faire à la min, tu peux utiliser Dynamo ou un plugin.

 

Smiley clignant de l'œil



PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin


Message 3 sur 3
Anonymous
en réponse à: Charles.Piro

Merci Charles.

Je vais essayer... 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report