Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dessin dans un projet automatique

3 RÉPONSES 3
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
307 Visites, 3 Réponses

Dessin dans un projet automatique

Bonjour,

je ne sais quoi trop faire mais pour faire simple, j'ai créé une nomenclature ou j'aimerais récupérer la valeur maximale, actuellement je n'arrive pas a trier ma valeur pour qu'elle n'affiche que la valeur maximum, et créer dans une vue de dessin un élément qui récupère cette valeur maximale

En exemple j'aimerais que la valeur de 1.00m recupère la valeur max de "Longueur_Inclinaison_Buton_Gauche"

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
David_TESSON
en réponse à: Anonymous

De base sans Dynamo ça parait très compliqué.

Pour dynamo il y a plein de gens pointu sur ce forum pour t'aider.

Faut vraiment que je m'y mette à Dynamo !!!

Message 3 sur 4
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Si je comprend biens vous voulez générer le dessins de la plus grande platine présente dans le projet ? Dans ce cas l'utilisation de la nomenclature est inutile.

Il vous faut un code dynamo ainsi qu'une famille paramétrique de composant de détail dans une vue de dessin je pense.

 

Voilà un principe de code que j'ai fais sur dynamo "sur un coin de table " c'est pas parfait mais c'est ce qu'il faut faire en principe je pense :

Capture.PNG

les noeuds family types et all element of family types vont venir regarder dans les occurences de la famille que j'ai renseigné. Je récupère le paramètre qui m'intéresse avec Getparameter via un string qui est le nom du paramètre. Je filtre pour conserver le maximum et l'injecte dans le paramètre de ma famille de composant de détail via le noeud setparameterbyname.

On peut répéter ce code plusieurs fois pour plusieurs paramètres. Je l'ai fais grossièrement mais je pense que c'est cette piste qu'il faut explorer.

Ce principe ne dessinera que la plus grande platine et n'en fera pas plusieurs pour chaque ligne de votre nomenclature. Cela est certainement possible mais cela demande un code plus complexe.

 

Bref tout ça pour dire que ce genre d'automatisation ne sera accessible que via du code dynamo effectivement. Ce n'est pas si compliqué à apprendre car très visuel mais certaines opérations de code pur peuvent être fastidieuses via l'interface visuel et un petit apprentissage du Python ou designScript permettra de gagner du temps en créant des noeuds personnalisés plus performant.

Message 4 sur 4
Anonymous
en réponse à: Anonymous

ok merci, déjà ça m'avance pas mal ce que tu me proposes la, je viens de tester, je pousse le truc pour voir ou j'arrive

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report