Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nomenclature de mur extérieur

13 RÉPONSES 13
Répondre
Message 1 sur 14
Anonymous
985 Visites, 13 Réponses

Nomenclature de mur extérieur

Bonjour,

Je souhaiterai créer une nomenclature des murs extérieurs comme suit: "type et famille"-"orientation façade" -"surface mur".

dans la colonne surface il y a bien le nombre de m² mais avec la surface des fenêtres, comment faire pour obtenir la surface du mur en déduisant  la surface des fenêtres?

Est ce qu'il y a une petite astuce?

Merce d'avance,

Cordialement, 

13 RÉPONSES 13
Message 2 sur 14
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Anonymous

Salut,

 

Pour ranger par type c'est facile le champs existe déjà quand tu feras ta nomenclature de mur, pour l'orientation, il te faut créer un paramètre de projet ou partagé d'accurence que tu affecteras à la catégorie Mur et tu devras renseigner à la main..

 

Par contre REVIT prendre bien en compte la superficie des ouvertures de portes et fenêtres si je ne me trompe.

 

En espérant avoir éclairé ta lanterne

 

Gaëtan

Message 3 sur 14
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

merci de ta réponse Gaëtan

J'ai mis en place des ouvertures de fenêtre mais la surface du mur reste inchangée. En faite il faudrait soustraire la surface des ouvertures au surfaces du mur mais je vois pas comment faire.    

Message 4 sur 14
_Steven_
en réponse à: Anonymous


@Anonymous  a écrit :En faite il faudrait soustraire la surface des ouvertures au surfaces du mur mais je vois pas comment faire.    

Bonjour,

 

C'est surprenant, car comme le dit Gaëtan, Revit déduit bien la surface des ouvertures, portes, fenêtres, dans la surface des murs.

 

Surface d'un mur avant la pose d'une fenêtre:

 

image.png

 image.png

 

Surface d'un mur après la pose d'une fenêtre:

 

image.pngimage.png

 

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 5 sur 14
Anonymous
en réponse à: _Steven_

Je pense savoir d'où vient le problème à mon avis sa vient de la famille fenêtre que j'ai dupliqué par ce que dans la palette propriété  (remplacement visibilité) j'ai décoché fenêtre en effet je vois plus les fenêtres mais devrai voir l'ouverture non??? 

Message 6 sur 14
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Anonymous

En effet on devrait voir le trou.... Et pour infos j'ai utilisé une famille standard REVIT....

 

T'es sur quelle version avec quel update??? Tu as ton fichier test sous le coude?

 

Gaëtan

Message 7 sur 14
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

oui j'ai un fichier test je suis sur revit 2015 MEP

Message 8 sur 14
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Anonymous

Si tu peux nous le fournir 😉

Message 9 sur 14
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

pas de PB tu me donne ton mail

 

Message 10 sur 14
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Anonymous

Salut,

Je viens de regarder ta famille. Alors j'ai étiré la partie exrtrusion vide, puis j'ai coupé le mur avec 

 

Pusi j'ai rechargé dans ton projet et suivant si j'augemente ou diminue le nombre de fenêtre ta nomenclature de mur change.

Je n'ai pas de version 2015 donc je ne peux que te faire voir ma capture écran pour ta fenêtre à modifier Bonne nuit!!

 

Gaëtan

 

Pb de fenêtre.jpg

Message 11 sur 14
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Salut je viens de faire le test ça pas l'air de fonctionner chez moi merci de ton aide.

Message 12 sur 14
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonsoir Gaëtan,

Je viens de remettre mon nez dans mon problème de surface de mur, je voulais savoir si c'était avec la nomenclature que j'ai créé que tu as vu que surface changée selon le nombre de fenêtres par ce que mon problème viendrai peut être de la. 

Message 13 sur 14
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Anonymous

Bonsoir,

 

En effet c'est avec la nomenclature en place que j'ai vu que cela changeait. Enfin je crois 🙂 Sinon il faut faire une nomenclature de murs avec les champs matériau et surface par exemple

 

Gaëtan

Message 14 sur 14
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

nnnnn.png

qqqq.png

ffffff.png

ssssssss.png

fffffffhfh.png

Salut Gaêtan, j'ai pas encore réussi a résoudre mon Pb malgré tes indications.

est ce que tu peux me ce que j'ai mal fait 🙂  

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report