Bonjour,
Je souhaiterai créer une nomenclature des murs extérieurs comme suit: "type et famille"-"orientation façade" -"surface mur".
dans la colonne surface il y a bien le nombre de m² mais avec la surface des fenêtres, comment faire pour obtenir la surface du mur en déduisant la surface des fenêtres?
Est ce qu'il y a une petite astuce?
Merce d'avance,
Cordialement,
Salut,
Pour ranger par type c'est facile le champs existe déjà quand tu feras ta nomenclature de mur, pour l'orientation, il te faut créer un paramètre de projet ou partagé d'accurence que tu affecteras à la catégorie Mur et tu devras renseigner à la main..
Par contre REVIT prendre bien en compte la superficie des ouvertures de portes et fenêtres si je ne me trompe.
En espérant avoir éclairé ta lanterne
Gaëtan
merci de ta réponse Gaëtan
J'ai mis en place des ouvertures de fenêtre mais la surface du mur reste inchangée. En faite il faudrait soustraire la surface des ouvertures au surfaces du mur mais je vois pas comment faire.
@Anonymous a écrit :En faite il faudrait soustraire la surface des ouvertures au surfaces du mur mais je vois pas comment faire.
Bonjour,
C'est surprenant, car comme le dit Gaëtan, Revit déduit bien la surface des ouvertures, portes, fenêtres, dans la surface des murs.
Surface d'un mur avant la pose d'une fenêtre:
Surface d'un mur après la pose d'une fenêtre:
Je pense savoir d'où vient le problème à mon avis sa vient de la famille fenêtre que j'ai dupliqué par ce que dans la palette propriété (remplacement visibilité) j'ai décoché fenêtre en effet je vois plus les fenêtres mais devrai voir l'ouverture non???
En effet on devrait voir le trou.... Et pour infos j'ai utilisé une famille standard REVIT....
T'es sur quelle version avec quel update??? Tu as ton fichier test sous le coude?
Gaëtan
Salut,
Je viens de regarder ta famille. Alors j'ai étiré la partie exrtrusion vide, puis j'ai coupé le mur avec
Pusi j'ai rechargé dans ton projet et suivant si j'augemente ou diminue le nombre de fenêtre ta nomenclature de mur change.
Je n'ai pas de version 2015 donc je ne peux que te faire voir ma capture écran pour ta fenêtre à modifier Bonne nuit!!
Gaëtan
Salut je viens de faire le test ça pas l'air de fonctionner chez moi merci de ton aide.
Bonsoir Gaëtan,
Je viens de remettre mon nez dans mon problème de surface de mur, je voulais savoir si c'était avec la nomenclature que j'ai créé que tu as vu que surface changée selon le nombre de fenêtres par ce que mon problème viendrai peut être de la.
Bonsoir,
En effet c'est avec la nomenclature en place que j'ai vu que cela changeait. Enfin je crois 🙂 Sinon il faut faire une nomenclature de murs avec les champs matériau et surface par exemple
Gaëtan
Salut Gaêtan, j'ai pas encore réussi a résoudre mon Pb malgré tes indications.
est ce que tu peux me ce que j'ai mal fait 🙂
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.