Bonjour, j'ai crée des habillages (via une extrusion par chemin avec profil) pour des murs en composant in situ, afin de leur affecter ensuite des propriétés via une nomenclature de mur fournie. Au niveau de l'export IFC, j'ai une classification à respecter pour les niveaux via une nomenclature des niveaux utilises comme étage du batiment. Bien qu'ayant dessiné ces "murs" dans les bons niveaux, à l'export et uniquement pour ces éléments, les niveaux passent dans le niveau inférieur. J'ai appliqué un décalage sur mon profil pour bien positionner les éléments, c'est ce qui à priori pose problème. Quand je mets ce décalage à zéro, les éléments sont exportés dans leur niveau.
Nota : pas possible de les traiter en profil en relief car j'ai des coupes spécifiques (pas des biais standard à 45°) au niveau des jonctions de mur.
Comment résoudre ceci ?
Merci pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Mikael_QUIJADA. Accéder à la solution.
Après un test, il s'avère que Revit applique une tolérance automatique de 10 cm pour classer les éléments dans les niveaux lors de l'export IFC des composants in situ. (Ex si le mur in situ affecté au niveau N descend de 10.1 cm sous ce niveau il sera classé automatiquement au Niveau N-1) Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Cette tolérance est-elle paramétrable ?
Bonjour,
Pouvez vous partager un fichier purgé contenant juste vos niveaux et votre mur ?
Bonjour,
Voici le même problème sur un projet créé ce jour (RVT 2019) mais problème identique avec RVT 2020/2021/2022.
Je ne peux pas vous envoyer le projet même purgé (clause de confidentialité)
Je vous ai joint l'IFC où les coiffes ne sont par conséquents par dans leur niveau de modélisation mais dans le niveau inférieur.
Cordialement,
Nicolas
Pour l'instant la seule solution que je vois consiste a forcer le niveau lors de l'export.
1-Ouvrez les paramètres du projet
2-Cliquez sur ajouter
3-Nom : IfcSpatialContainer (respectez bien la casse)
4-Il s'agit d'une occurence
5-De type "texte"
6-C'est optionnel mais autant bien le classer 😉
7-Appliquez le paramètre aux murs
Sélectionnez le profil et ajoutez manuellement le "bon" niveau (respectez une fois de plus la casse des niveaux c'est important)
Ptit export des fafas en IFC et le tour est joué !
Super, j'avais cherché ce genre de solution sans savoir le nom du paramètre à ajouter.
Maintenant je le saurais 😉
Merci beaucoup pour votre aide
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.