Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modifier dimension bulles de quadrillage

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Mikael_QUIJADA
3701 Visites, 6 Réponses

Modifier dimension bulles de quadrillage

Bonjour à tous,

 

Est il possible de modifier la dimension des bulles de quadrillage ? Par défaut elles sont de 6.5 mm et pour un DCE au 100ème je trouve cela trop grand.

Question similaire pour le symbole des cotes d'élévation (le triangle noir).

1.jpg    2.jpg 

 

Merci d'avance 🙂

 

Mikaël

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

    
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
GuillaumeOja
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Bonjour,

 

Il s'agit en fait de familles :

  • Annotations > Ligne de quadrillages > Et tu as toutes les familles existantes d'extrémité de quadrillage que tu peux bidouiller à ta convenance.
  • Annotations > Niveaux > Toutes les familles de marqueur de niveau existante que tu peux aussi bidouiller.

 

Ensuite tu les charges dans ton gabarit.

 

Puis tu créé un type faisant référence à ces marqueurs...

 

Si tu trouves que je ne détail pas assez la démarche dis le, je compléterais.

 

Bonne journée.

 

Message 3 sur 7
Mikael_QUIJADA
en réponse à: GuillaumeOja

Merci pour ta réponse 🙂 J'ai bien compris le principe, le seul problème c'est que je ne sais pas ou sont ces familles 😕

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

    
Message 4 sur 7
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Ok j'ai rien dit 😄 j'ai bien trouvé comment modifier ces symboles avec tes indications !

 

Merci !

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

    
Message 5 sur 7
ing.boss
en réponse à: GuillaumeOja

Svp qu'en est-il des lettres ou chiffres contenus dans les bulles ? Dans les paramètres de famille je ne trouve pas cette option.

Message 6 sur 7
jfbrigaud
en réponse à: ing.boss

Bonjour @ing.boss 

Quand vous êtes dans la famille, onglet Créer, commande Libellé puis cliquer dans la zone graphique pour insérer le libellé. Vous pouvez alors choisir un libellé. Une fois créé en le sélectionnant et modifiant le type dans la palette Propriétés vous pourrez formater la typographie.

Cordialement 


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 7 sur 7
manon_puel
en réponse à: ing.boss

Bonjour @ing.boss 

Merci d'avoir posé votre question sur les forums. N'hésitez pas à créer un nouveau topic sur votre problème persiste afin que nous puissions vous aider au mieux!


Manon Puel animatrice de la communauté francophone

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report