Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Créé des phases Revit différentes sur une même dalle

4 RÉPONSES 4
Répondre
Message 1 sur 5
quik-49
763 Visites, 4 Réponses

Créé des phases Revit différentes sur une même dalle

Bonjour,

je suis étudiant en DUT Génie Civil et je doit réaliser le phasage pour la rotation de banche d'un immeuble de 10 étages et 3 sous-sol. La maquette revit nous est  fournis par l'entreprise. Je souhaiterai créé, sur une même dalle, 3 phases différentes: une phase "coffrage", une phase "ferraillage" et une "coulage". On m'a proposé de créé 3 dalles mais je trouve cette méthode très longue donc si vous avez une autre solution je suis preneur.

Merci par avance.

Killian.

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
nicolashenry31
en réponse à: quik-49

Bonjour,

L'utilisation de la commande phase de Revit me parait la plus appropriée pour cette demande. C'est du moins ce qui est le plus pratiqué pour cette application.

Ceci permet d'autant plus de quantifié les matériaux en fonction de chaque phase mais aussi de pouvoir présenter différent plan en fonction de l’avancement du projet.

Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

Message 3 sur 5

Bonjour @quik-49,

pourquoi ne pas simplement créer un sol dans la première phase et le copier coller dans les phases suivantes.