Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Créé des phases Revit différentes sur une même dalle

4 RÉPONSES 4
Répondre
Message 1 sur 5
quik-49
763 Visites, 4 Réponses

Créé des phases Revit différentes sur une même dalle

Bonjour,

je suis étudiant en DUT Génie Civil et je doit réaliser le phasage pour la rotation de banche d'un immeuble de 10 étages et 3 sous-sol. La maquette revit nous est  fournis par l'entreprise. Je souhaiterai créé, sur une même dalle, 3 phases différentes: une phase "coffrage", une phase "ferraillage" et une "coulage". On m'a proposé de créé 3 dalles mais je trouve cette méthode très longue donc si vous avez une autre solution je suis preneur.

Merci par avance.

Killian.

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
nicolashenry31
en réponse à: quik-49

Bonjour,

L'utilisation de la commande phase de Revit me parait la plus appropriée pour cette demande. C'est du moins ce qui est le plus pratiqué pour cette application.

Ceci permet d'autant plus de quantifié les matériaux en fonction de chaque phase mais aussi de pouvoir présenter différent plan en fonction de l’avancement du projet.

Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

Message 3 sur 5

Bonjour @quik-49,

pourquoi ne pas simplement créer un sol dans la première phase et le copier coller dans les phases suivantes.

Attention le principe des phases définit une naissance à l'objet et une mort.

ceci peut me permettre de dire que ta dalle n'est jamais démoli, mais tes banches oui.

à dispo pour plus d'infos si besoin.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 4 sur 5
kno.al

Je dirais que tu n'a pas à trop te prendre la tête.

En méthode, tu peux faire :

Les voiles, on les transforme en éléments et on les divise suivant ton nombres de banches, en gros tu fais ton cycle puis tu attribue tes éléments et tes banches sur les phases de jour que tu aura créé (J1,J2,J3,etc...)

Après avoir fait ton cycle de banches, tu sais comment "partitionner" ton plancher haut en fonction du m²/jour, du cycle et des JD potentiels.

Donc pour l'exemple on va dire que si tu as 16 jours de voiles, tu va commencer ton premier coulage de PH on va dire, au 8ème jour, ce qui veux dire que ton coffrage va être au 6ème jour. Dans ce cas là, pour faire simple, il suffit juste de faire des "Zone Rempli" à la couleur de tes jours de phases, donc à partir du 6ème jour. (c'est induit, que si tu fais du coffrage, le lendemain sera le ferraillage et le 3ème jour, le coulage) Il n'est pas besoin de représenter les 3 jours.

Le best, est de créer un paramètre partagé "jour de coulage" que tu implémente dans tes voiles (donc tes éléments), tes banches, tes consoles, etc.. mais aussi tes zones rempli. Ce paramètre sera liè à un filtre disant tout ce qui J1 dans le paramètre "jour de coulage" deviendra une couleur, J2 une autre couleur, etc...

Le but : sortir des nomenclatures.

Message 5 sur 5
patrick.emin

Bonjour @quik-49 

Vous avez peut-être d'autres questions sur le thème des phases dans Revit?
Nous allons organiser un webinaire Revit sur le thème des phases.
Vous pouvez poser des questions sur ce thème et il sera répondu à vos questions pendant le webinaire.

Pour cela il vous suffit de poser votre(vos) question(s) en réponse à cette annonce. Une occasion d'avoir des réponses de nos Expert Elites !

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report