Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Logo du maître d'ouvrage dans le cartouche

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
mlefevreABCD
616 Visites, 2 Réponses

mlefevreABCD
Contributor
Contributor

Bonjour,

Après avoir bien transpiré sur la création de mon cartouche, il me reste une difficulté dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur les forums...

Dans mon cartouche je souhaiterais avoir le logo du maître d'ouvrage.

Comme le MOA change à chaque projet, je ne peux pas procéder comme pour mon logo.

Est-ce que je dois créer un cartouche à chaque fois que je change de maître d'ouvrage ? Je ne veux pas avoir à insérer le logo "à la main" sur chaque feuille non plus... Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Un peu d'aide serait la bienvenue Smiley heureux

Merci d'avance.

0 J'aime

Bonjour,

Après avoir bien transpiré sur la création de mon cartouche, il me reste une difficulté dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur les forums...

Dans mon cartouche je souhaiterais avoir le logo du maître d'ouvrage.

Comme le MOA change à chaque projet, je ne peux pas procéder comme pour mon logo.

Est-ce que je dois créer un cartouche à chaque fois que je change de maître d'ouvrage ? Je ne veux pas avoir à insérer le logo "à la main" sur chaque feuille non plus... Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Un peu d'aide serait la bienvenue Smiley heureux

Merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Remy_MAURCOT
en réponse à: mlefevreABCD

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Tu peux insérer une image dans ton cartouche avec comme nom type Logo_client et à partir de la fonction gérer les images tu peux utiliser la fonction Recharger depuis... pour changer ton image.

Par contre il faut faire attention à la taille de l'image ou du moins sa proportion.

De manière générale il est plus simple de gérer un cartouche par projet...

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn

Tu peux insérer une image dans ton cartouche avec comme nom type Logo_client et à partir de la fonction gérer les images tu peux utiliser la fonction Recharger depuis... pour changer ton image.

Par contre il faut faire attention à la taille de l'image ou du moins sa proportion.

De manière générale il est plus simple de gérer un cartouche par projet...

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 3 sur 3
mlefevreABCD
en réponse à: Remy_MAURCOT

mlefevreABCD
Contributor
Contributor
Solution acceptée

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais plutôt travailler avec un cartouche par projet comme tu le conseilles.

J'avais tendance à penser en général sur Revit qu'il fallait mieux avoir une seule base qui peut s'adapter à tout, mais c'est sans doute plus simple de faire comme tu dis.

Merci et bonne journée.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais plutôt travailler avec un cartouche par projet comme tu le conseilles.

J'avais tendance à penser en général sur Revit qu'il fallait mieux avoir une seule base qui peut s'adapter à tout, mais c'est sans doute plus simple de faire comme tu dis.

Merci et bonne journée.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report