Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gestion affichage IFC importé dans Revit.

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
j_pacquet
204 Visites, 4 Réponses

Gestion affichage IFC importé dans Revit.

Boujour,

pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.

J'ai importé un IFC dans mon projet Revit. J'ai eu besoin de masquer des éléments (de façon individuel).

Une fois mon travail fini, j'aimerai que tous les éléments de mon IFC s'affiche à nouveau pour contrôler les interférences, sans devoir les sélectionner un à un, surtout que je n'arrive pas à les voir dans le mode "Afficher les éléments cachés" (la fameuse petite ampoule dans la barre des tâche en bas):

jpacquet_0-1664455974079.png

 

Merci pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
jfbrigaud
en réponse à: j_pacquet

Bonjour,

 

    En théorie ça fonctionne. Vous avez utilisez Lier IFC ?

Vérifiez:

  1. Dans l'onglet Insérer --> Gestion des liens --> IFC que le fichier est bien chargé.
  2. Dans VV onglet Liens Revit que le fichier soit visible.

Cordialement.

JF


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 5
fruity101079
en réponse à: j_pacquet

Bonjour, pour aller un peu loin, vu qu'il dit qu'il a éteint certains éléments, mais pas tous, voir ici pour les rallumer:

Dans VV ou dans le gabarit selon votre cas.

 

fruity101079_1-1664799155187.png

 

Message 4 sur 5
ekouassi
en réponse à: j_pacquet

Bonjour ,

Selon votre explication, je penses que vous avez utilisé le masquage définitif un par un sur chaque élément.....donc effectivement vous pouvez uniquement utilisé l'ampoule pour les afficher un par un. Vous faites un clic sur l'élément et vous faites afficher...

Si j'étais à votre place j'allais supprimer l'ifc en lien ainsi que le fichier ifc.rvt et réimporter un nouvel ifc. De cette manière vous aurez tous vos éléments.

Salutations.

Message 5 sur 5
j_pacquet
en réponse à: fruity101079

Bonjour,

merci pour votre aide précieuse.

Effectivement si j'avais masqué des catégories de mon IFC lié, je serais passé par cette méthode.

@ekouassia indiqué la meilleur manière pour résoudre mon problème.

Encore merci beaucoup à chacun de vous.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report