Revit : Surface fenêtre de toit projeter sur vue en plan

jdabouis
Explorer Explorer
339 Visites
7 Réponses
Message 1 sur 8

jdabouis
Explorer
Explorer

Bonjour à tous, 

Débutant  sur Revit, je cherche la solution, pour projeter sur la vue en plan, la surface vitrée d'une fenêtre de toit.

J'ai trouvé une information, comme quoi cela pouvait être possible via Dynamo ?! Mais je rencontre beaucoup de difficultés à réaliser ce script.

Merci pour votre aide.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Surface fenêtre de toit projeter sur vue en plan

Cordialement

Jérôme 

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
340 Visites
7 Réponses
Replies (7)
Message 2 sur 8

David_TESSON
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour,

Comme expliqué dans d'autres post, tu as le choix pour faire ce genre de manip.

Attention avec Dynamo, c'est bien mais pas pour tout. Effectivement on va arriver à tracer le contour du velux au sol, mais ce ne sera pas dynamique. si tu bouges le velux, la trace au sol va rester au même endroit.

Je te conseil 2 méthodes.

- Modifier la famille pour que la trace au sol soit dessinée avec (Avoir qu'elle type de famille tu utilises)

- Faire apparaitre temporairement sur le niveau la toiture et modifier les trait du contour de velux puis faire disparaitre la toiture.

Personnellement j'aime bien la 2ieme solution car elle est plus polyvalente suivant le type de famille.

Message 3 sur 8

jdabouis
Explorer
Explorer

Bonjour,

Merci pour vos réponses. 

Modifier la famille, j'ai bien que ca soit au dessus de mes compétences 🙂 J'utilise les familles de chez Velux.

Effectivement aujourd'hui je procède avec la deuxième méthode, mais le tracé ne tient pas compte de l'inclinaison ?

0 J'aime
Message 4 sur 8

David_TESSON
Advisor
Advisor

Normalement si !

0 J'aime
Message 5 sur 8

jdabouis
Explorer
Explorer

Merci pour ce retour.

0 J'aime
Message 6 sur 8

francis_l-haridon
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonsoir

Quelques possibilités sur ce fil.

@ plus

0 J'aime
Message 7 sur 8

jdabouis
Explorer
Explorer

Merci, je vais y jeter un œil.

0 J'aime
Message 8 sur 8

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @jdabouis 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime