Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Forcer un lien DWG a rester en arrière plan

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
sebastien.lemeunier
1964 Visites, 7 Réponses

Forcer un lien DWG a rester en arrière plan

Bonjour,

 

Je me retrouve régulièrement avec des problèmes d'affichage sur des vues en plan à cause de mes liens DWG.

Je vous met un exemple en pièce jointe.

Je voudrait que ce fond de plan gris reste systématiquement en arrière plan et ne masque pas des éléments que j'insère dessus.

 

Par avance, merci.

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8

Bonjour,

Si tu as Lier ton DWG dans une vue unique (ce que je recommande), tu as dans ses propriétés "Arriere plan/Premier plan" que tu peux faire varier.

Si tu as Lier ton DWG dans toute les vues, je te conseille de le virer et de le relier en vue unique. Si tu en as besoin dans une autre vue, tu fais un "copier / coller au à la même position" d'une vue à l'autre.

Message 3 sur 8

Bonjour,

 

En effet j'appliquais mes DWG sur des niveaux et non pas en vue unique.
Je viens de faire l'essai et approuve ta solution.

De plus, comme tu l'indiques, ça ouvre la possibilité de mettre Arrière plan ou Premier plan dans les propriété du DWG.

 

Merci 😉

Message 4 sur 8
Liloust
en réponse à: David_TESSON

Bonjour,

J'ai le même problème, et je n'ai pas réussi, comment faut il faire pour le lier dans une vue unique ?

Merci

Message 5 sur 8
jfbrigaud
en réponse à: Liloust

Bonjour @Liloust 

 

La réponse en image:

 

p1.pngp2.png


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 6 sur 8
Liloust
en réponse à: jfbrigaud

Merci ! Solution approuvée
(et merci pour la rapidité)
Message 7 sur 8
pieroka
en réponse à: sebastien.lemeunier

Pour aller plus loin et comprendre ce fonctionnement, on peut faire le parallèle entre le comportement d'une ligne de détail (équivaut à "insérer CAO>vue active uniquement coché") et une ligne de modèle (équivaut a "insérer CAO>vue active uniquement décoché") .

C'est à dire que la ligne de détail (habillage 2D d'une vue) n'appartient qu'à la vue sur laquelle on l'a dessiné (vue active uniquement), alors qu'une ligne de modèle, comme un dwg inséré avec la case en question décochée, fait partie du modèle, de la maquette, et sera visible sur toutes les vues coupes, élévations, 3D qui affichent la zone,  le plan de ref sur lequel on a dessiné cette ligne de modèle. On a ces mêmes boutons "premier plan/arrière plan" pour ces objets dits "de détail".

Pierre CALIFANO - Coordinateur BIM - Modeleur - Responsable conversion BIM - AD2i Ingénierie - www.ad2i.com
Message 8 sur 8
smalim
en réponse à: David_TESSON

Bonjour,

 

Avez-vous une autre méthode ? Car quand les vues sont nombreuses et que le DWG doit apparaître sur la totalité des vues, cela peut prendre du temps.

(Revit 2023)

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report