Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fichier coordonné (sans maquettes) sur revit

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
mbenazzi7799A
213 Visites, 2 Réponses

mbenazzi7799A
Explorer
Explorer

Bonjour,

Comment faire et quelles sont les étapes pour préparer un fichier coordonné (sans maquettes) et déjà lier toutes les maquettes et vérifier si elles s'intègrent bien?

Merci

0 J'aime

Bonjour,

Comment faire et quelles sont les étapes pour préparer un fichier coordonné (sans maquettes) et déjà lier toutes les maquettes et vérifier si elles s'intègrent bien?

Merci

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
jfbrigaud
en réponse à: mbenazzi7799A

jfbrigaud
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

Voici les étapes que je suis: Dans Autocad

1.         Je fais une version spécifique du dwg du géomètre pour l’import dans Revit, dans cette version :
  2.  Je rends tous les calques visibles et non verrouillés.
  3.  Je rends le SCG courant (commandes : GESTSCU et REPERE) (Revit ne reconnait pas les SCU)
  4. Je vérifie que le plan est orienté Nord Géographique.
  5. Je marque (texte) les coordonnées d’un point significatif.
  6. Je vérifie que le dwg ne contiens que le nécessaire.
  7. Je vérifie avec un zoom étendu qu’il n’y a pas d’objet distant.
  8. Je purge.
  9. Je déplace le plan en coordonnées absolues au (0,0) du SCG

Dans Revit

1. Je crée un RVT que je nomme : « Site » dans lequel je lie le DWG préparé précédemment avec l’option Centre à centre sur la vue Plan Masse.
  2. Je déplace le dwg pour que le point significatif repéré précédemment coïncide avec les points Origine interne et point de base du projet (que je ne dissocie pas), je verrouille le DWG.
  3. Avec la commande « Spécifier les coordonnées du point » je clique sur le point significatif du DWG et je rentre les coordonnées x et y notées précédemment.(N/S = Y ;  E/O = X)
  4. En élévation j’utilise à nouveau la commande « Spécifier les coordonnées du point » pour donner l’altimétrie NGF au niveau 0.

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime

Bonjour,

Voici les étapes que je suis: Dans Autocad

1.         Je fais une version spécifique du dwg du géomètre pour l’import dans Revit, dans cette version :
  2.  Je rends tous les calques visibles et non verrouillés.
  3.  Je rends le SCG courant (commandes : GESTSCU et REPERE) (Revit ne reconnait pas les SCU)
  4. Je vérifie que le plan est orienté Nord Géographique.
  5. Je marque (texte) les coordonnées d’un point significatif.
  6. Je vérifie que le dwg ne contiens que le nécessaire.
  7. Je vérifie avec un zoom étendu qu’il n’y a pas d’objet distant.
  8. Je purge.
  9. Je déplace le plan en coordonnées absolues au (0,0) du SCG

Dans Revit

1. Je crée un RVT que je nomme : « Site » dans lequel je lie le DWG préparé précédemment avec l’option Centre à centre sur la vue Plan Masse.
  2. Je déplace le dwg pour que le point significatif repéré précédemment coïncide avec les points Origine interne et point de base du projet (que je ne dissocie pas), je verrouille le DWG.
  3. Avec la commande « Spécifier les coordonnées du point » je clique sur le point significatif du DWG et je rentre les coordonnées x et y notées précédemment.(N/S = Y ;  E/O = X)
  4. En élévation j’utilise à nouveau la commande « Spécifier les coordonnées du point » pour donner l’altimétrie NGF au niveau 0.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 3
mbenazzi7799A
en réponse à: mbenazzi7799A

mbenazzi7799A
Explorer
Explorer

Merci beaucoup pour l'explication bien détaillé 

0 J'aime

Merci beaucoup pour l'explication bien détaillé 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report