Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Paramètre Visibilité famille imbriquée (Volume)

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
christian.stan
502 Visites, 5 Réponses

Revit : Paramètre Visibilité famille imbriquée (Volume)

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir une explication rationnelle (j'avoue que je ne comprends pas les résultats du volume)

Dans la famille 1 Non imbriquée (Balcon avec 2 types) Volume OK

christianstan_0-1645643720041.jpeg

christianstan_1-1645643747078.jpeg

Dans la famille 2 type imbriquée (lucarne avec 2 types) Volume additionné (Volume du type 1 + Volume du type2)

si type 1 i insérer seule Vok

christianstan_2-1645643939982.jpeg

christianstan_3-1645643964375.jpeg

je vous joins les familles

je vous remercie par avance

cordialement

christian.stan

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Paramètre Visibilité famille imbriquée (Volume)

Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Charles.Piro
en réponse à: christian.stan

Salut,

selon moi, la différence provient du fait que dans ta famille de balcon, toutes les modélisations sont inclues dans ta famille alors que dans le second cas (lucarne) tu utilise des familles imbriquées. 

Je te joins ta famille de lucarne assemblée différemment et là la propriété de volume fonctionne.

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 3 sur 6
christian.stan
en réponse à: Charles.Piro

Salut

J'ouvrirais ton fichier demain au boulot (chez moi je suis en R2020.7), je te remercie par avance (je n'en demandais pas temps), je pense que tu t'es trituré un peu le cerveau pour essayer d'adapter une géométrie par type sans familles imbriquées (je découvrirais cela demain)

1ère chose curieuse le pictogramme de la famille type 2 n'est pas semblable (lucarne à 3 montants), j'avis oublié de le mentionner hier.

Quant j'ai commencé la famille balcon (pas finie encore, je dois rajouter des cunettes), j'avoue que le paramètre O/N sur la visibilité (avant d'essayer: je pensais pas visible mais néanmoins présent) m'avait surpris de donner un résultat évolutif du volume (en fait cela m'arrangeait).

Voila pourquoi j'ai essayé avec des familles imbriquées (par contre ici, le paramètre O/N semble vraiment jouer son rôle)

voilà pourquoi l'objet de la question

Merci du temps accordé

cordialement

christian.stan

Message 4 sur 6
Charles.Piro

Salut,

Voici la famille en version 2020.

Je conserve le principe de famille imbriquée, j'ajoute même un cran mais j'utilise une autre manière de gérer la visibilité des objets. J'utilise les paramètres de "type d'objet" pour remplacer l'un par l'autre.

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 5 sur 6
christian.stan
en réponse à: Charles.Piro

salut,

Merci, tu as réalisé une substitution de famille via le paramètre type d'objet (je ne connaissais pas le paramètre)

je mets cette façon de faire dans un coin de cerveau

ça réponds aux attentes du volume

Pour les vides comme on ne peut lui associer de paramètre de visibilité (je crée un plans arbitraire loin de l'objet que je positionne avec un si quand j'en ai besoin), tu gères peut être différemment?

à l'occasion

cordialement 

christian.stan

Message 6 sur 6
Charles.Piro

Salut,

Il ne m'arrive pas souvent de gérer des volumes vides dans des familles paramétriques donc je ne sais qu'elle est la meilleur manière de faire. Personnellement je visualise 3 cas (il y en peux être bien plus) :

- Vide sur volume simple (éventuellement paramétrage des dimensions) : aucun problème

- Vides sur volume dont la quantité évolue en fonction de la longueur de l'objet : utilisation de réseaux, cela fonctionne bien avec les vides

- Volumes différents avec vides : utilisation de familles imbriquées.

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report