Bonjour
Je rencontre une difficulté d'affichage des paramètres de la fenêtre d'export IFC de REVIT (2022 ou 2023).
En PJ, une image de ce que cela donne à l'écran.
Je ne pense pas que cela vienne de ma carte graphique, car il y a peu de temps cela fonctionnait bien.
Quelqu'un aurait une idée du problème ?
Merci
Jean Philippe
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par jpgavet46. Accéder à la solution.
Bonjour @jpgavet46 ,
Essayer de redémarrer votre machine.
Puis installer la nouvelle version de l'exporter ifc de revit
Salutations,
Bonjour
J'ai récupéré les dernières versions (2022 et 2023) sur Github (- de 3jours)
J'ai essayé mais cela ne résout pas le pb.
Merci pour quand même pour ton aide
Jean Philippe
Salut,
Je viens de m'apercevoir que j'ai exactement le même souci avec la revit 2022.1.3.
Pour l'instant je n'ai pas d'explications mais je vais essayer de trouver.
Bonjour,
La dernière version de mise à jour de l'export Ifc n'est pas forcément la plus stable, notamment quand il y a écrit "Pre release". Peut être faut-il revenir à une version précédente ? @jacquesrigal3467 aurais-tu une idée ?
Cordialement
Sarah
Bonjour @jpgavet46
Merci d’avoir posé votre question ! Vos questions et leurs réponses enrichissent nos forums et aideront la communauté au long terme. Si certaines réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Salut,
Cela ne peut il pas venir de la mise à l'echelle de l'affichage dans les paramètres Windows ?
Non, hélas
Cela ne corrige pas mon problème
Merci d'avoir cherché une solution
Jean Philippe
Salut @jpgavet46 ,
Qu'elle version as-tu de ton exporter ?
J'ai la 22.6.0.0 et elle fonctionne parfaitement.
voici le lien de téléchargement Release Release 22.6.0.0 for Revit 2022 · Autodesk/revit-ifc · GitHub
n'oubli pas de faire une désinstallation de l'ancien avant.
Bonne journée .
Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Bonjour Jacques
Merci pour l'info. J'ai téléchargé les deux versions 2022 et 2023.
J'ai bien désinstallé les deux IFC et j'ai toujours le même soucis.
En PJ une capture des programmes IFC. Pourquoi ai-je deux versions 2022 et 2023 ?
A+
Jean Philippe
Salut Jean-Philippe,
Effectivement c'est étrange, je serai à ta place je vire le tout et je réinstalle proprement.
Bonne journée.
Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Bonjour @jpgavet46 , avez-vous réinstallé finalement ?
Bonjour
Je n'ai pas encore réinstallé.
Je vais le faire sous peu.
Bonne journée
Jean Philippe
Salut,
Personnellement je n'ai pas ce souci, je l'avais à l'époque mais seulement lors de la création d'une famille et là de temps en temps le menu propriété me fessait ce genre d'affichage.
Par contre pour contourner ton problème je te propose d'utiliser le ProSheets de DiRoots ou tu retrouves les mêmes paramètres.
Bonjour
Merci pour cette astuce. Je connais Diroots mais je n'avais pas utiliser cette fonction. Je vais utiliser cela en attendant de trouver une solution pour REVIT.
J'accepte cette solution même si elle ne répond pas au problème de REVIT.
Bonne journée
Jean Philippe
Salut @a.lieblang ,
Le prosheet ne fait qu'utiliser l'exporter de Revit ne regroupant toutes les possibilités, il n'est pas en soit l'exporter.
bonne journée.
Jacques Rigal
Effectivement mais le but était de contourner temporairement sont problème d'affichage.
ProSheet reprend les principales fonctions malheureusement il ne fait pas d'IFCZIP ce que je leur ai mentionné mais par contre sur de gros projets où il est nécessaire de créer plusieurs fichiers IFC vu leur taille il est bien pratique car tout peut se faire en une seul fois, j'ai des projets avec l'export de 12 fichiers IFC et c'est bien pratique de le faire en une seule fois, pour ce qui du ifczip j'utilise le Solibri optimizer pour faire les infczip.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.