Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fenêtre export IFC de REVIT

16 RÉPONSES 16
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 17
jpgavet46
518 Visites, 16 Réponses

Fenêtre export IFC de REVIT

Bonjour

Je rencontre une difficulté d'affichage des paramètres de la fenêtre d'export IFC de REVIT (2022 ou 2023).

En PJ, une image de ce que cela donne à l'écran.

Je ne pense pas que cela vienne de ma carte graphique, car il y a peu de temps cela fonctionnait bien.

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci

 

Jean Philippe

Étiquettes (1)
16 RÉPONSES 16
Message 2 sur 17
ekouassi
en réponse à: jpgavet46

Bonjour @jpgavet46 ,

Essayer de redémarrer votre machine.

Puis installer la nouvelle version de l'exporter ifc de revit

Salutations,

Message 3 sur 17
jpgavet46
en réponse à: ekouassi

Bonjour

J'ai récupéré les dernières versions (2022 et 2023) sur Github (- de 3jours)

J'ai essayé mais cela ne résout pas le pb.

Merci pour quand même pour ton aide

Jean Philippe

Message 4 sur 17
Mikael_QUIJADA
en réponse à: jpgavet46

Salut, 

Je viens de m'apercevoir que j'ai exactement le même souci avec la revit 2022.1.3. 

mquijada_0-1676443994946.png

 

Pour l'instant je n'ai pas d'explications mais je vais essayer de trouver.


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 5 sur 17
Sarah.Meslem
en réponse à: jpgavet46

Bonjour,

La dernière version de mise à jour de l'export Ifc n'est pas forcément la plus stable, notamment quand il y a écrit "Pre release". Peut être faut-il revenir à une version précédente ? @jacquesrigal3467 aurais-tu une idée ?

Cordialement

Sarah

Message 6 sur 17
patrick.emin
en réponse à: jpgavet46

Bonjour @jpgavet46 

Merci d’avoir posé votre question ! Vos questions et leurs réponses enrichissent nos forums et aideront la communauté au long terme. Si certaines réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 17
t.archambault
en réponse à: jpgavet46

Salut,

Cela ne peut il pas venir de la mise à l'echelle de l'affichage dans les paramètres Windows ?

Message 8 sur 17
jpgavet46
en réponse à: t.archambault

Non, hélas

Cela ne corrige pas mon problème

 

Merci d'avoir cherché une solution

Jean Philippe

Message 9 sur 17
jacquesrigal3467
en réponse à: jpgavet46

Salut @jpgavet46 ,

 

Qu'elle version as-tu de ton exporter ?

jacquesrigal3467_0-1677769876665.png

J'ai la 22.6.0.0 et elle fonctionne parfaitement.

jacquesrigal3467_1-1677769934266.png

voici le lien de téléchargement Release Release 22.6.0.0 for Revit 2022 · Autodesk/revit-ifc · GitHub

n'oubli pas de faire une désinstallation de l'ancien avant.

 

Bonne journée .

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 10 sur 17
jpgavet46
en réponse à: jacquesrigal3467

Bonjour Jacques

Merci pour l'info. J'ai téléchargé les deux versions 2022 et 2023.

J'ai bien désinstallé les deux IFC et j'ai toujours le même soucis.

 

En PJ une capture des programmes IFC. Pourquoi ai-je deux versions 2022 et 2023 ?

 

A+

Jean Philippe

 

 

Message 11 sur 17
jacquesrigal3467
en réponse à: jpgavet46

Salut Jean-Philippe,

 

Effectivement c'est étrange, je serai à ta place je vire le tout et je réinstalle proprement.

 

Bonne journée.

 

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 12 sur 17
patrick.emin
en réponse à: jpgavet46

Bonjour @jpgavet46 , avez-vous réinstallé finalement ?


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 13 sur 17
jpgavet46
en réponse à: patrick.emin

Bonjour

 

Je n'ai pas encore réinstallé.

Je vais le faire sous peu.

 

Bonne journée

 

Jean Philippe

Message 14 sur 17
a.lieblang
en réponse à: jpgavet46

Salut,

Personnellement je n'ai pas ce souci, je l'avais à l'époque mais seulement lors de la création d'une famille et là de temps en temps le menu propriété me fessait ce genre d'affichage.

Par contre pour contourner ton problème je te propose d'utiliser le ProSheets de DiRoots ou tu retrouves les mêmes paramètres.

alieblang_0-1678256299193.png

 

Message 15 sur 17
jpgavet46
en réponse à: jpgavet46

Bonjour

Merci pour cette astuce. Je connais Diroots mais je n'avais pas utiliser cette fonction. Je vais utiliser cela en attendant de trouver une solution pour REVIT.

J'accepte cette solution même si elle ne répond pas au problème de REVIT.

 

Bonne journée

Jean Philippe

Message 16 sur 17
jacquesrigal3467
en réponse à: jpgavet46

Salut @a.lieblang ,

 

Le prosheet ne fait qu'utiliser l'exporter de Revit ne regroupant toutes les possibilités, il n'est pas en soit l'exporter.

 

bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 17 sur 17
a.lieblang
en réponse à: jacquesrigal3467

Effectivement mais le but était de contourner temporairement sont problème d'affichage.

ProSheet reprend les principales fonctions malheureusement il ne fait pas d'IFCZIP ce que je leur ai mentionné mais par contre sur de gros projets où il est nécessaire de créer plusieurs fichiers IFC vu leur taille il est bien pratique car tout peut se faire en une seul fois, j'ai des projets avec l'export de 12 fichiers IFC et c'est bien pratique de le faire en une seule fois, pour ce qui du ifczip j'utilise le Solibri optimizer pour faire les infczip.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report