Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur avec les paramètres partagés

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
Anonymous
2060 Visites, 9 Réponses

Erreur avec les paramètres partagés

Bonjour,

 

Au moment d'insérer un caisson de ventilation de chez aldes sur mon projet, un message d'erreur est apparu.

 

Le paramètre partagé "049391e0-c9b7-4d13-bcfb-84c309686c1f" ne peut pas être ajouté avec le nom "Nominal width" et le type "Longueur", car il est en conflit avec le nom et le type existants ("Nominal width" et "Nombre").  
Le paramètre partagé "2ec69171-2ed7-43a5-bee7-c504ed385854" ne peut pas être ajouté avec le nom "Weight Net (Kg)" et le type "Texte", car il est en conflit avec le nom et le type existants ("Weight Net (Kg)" et "Nombre").  
Le paramètre partagé "51ba8e78-a45c-4491-97da-88159bcf2c4a" ne peut pas être ajouté avec le nom "Nominal height" et le type "Longueur", car il est en conflit avec le nom et le type existants ("Nominal height" et "Nombre").

 

Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

 

Cordialement,

Mauduit Vincent

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Anonymous
en réponse à: Anonymous

salut,

utiliste tu des objects de BIM objects ou autre?

Message 3 sur 10
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 10
grassindavid
en réponse à: Anonymous

ton projet possède déjà les paramètres avec ces noms ?

 

Si oui, soit tu renomme ces paramètres, sinon tu changes les noms des paramètres de tes familles.

 

par contre c'est étrange que les paramètres de dimensions d'une famille soit des paramètres partagés ?!

Message 5 sur 10
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Effectivement, l'objet venait de BIM objects.

En prenant exactement le même fichier via le site "Aldes", je n'ai plus de message d'erreur.

Message 6 sur 10
grassindavid
en réponse à: Anonymous

ca c'est embettant. si on ne peux plus faire confiance à BIM Object....

Message 7 sur 10
LNAJOU
en réponse à: grassindavid

Bonjour,

 

Je me permets de relancer ce sujet car je retrouve la même problématique lorsque j'essaie de télécharger sur mon projet un objet de bim object: 

Le paramètre partagé "049391e0-c9b7-4d13-bcfb-84c309686c1f" ne peut pas être ajouté avec le nom "Nominal width" et le type "Longueur", car il est en conflit avec le nom et le type existants ("Nominal width" et "Nombre").

 

Comment puis-je changer le nom des paramètres de la famille? Ou comment je change les paramètres de mon projet? Je suis débutante...

 

Un grand merci!

 

 

Message 8 sur 10
francis_l-haridon
en réponse à: Anonymous

Bonsoir

 

Il me semble qu'on ne peut pas tout simplement renommer les paramètres partagés homonymes (ce qu'on pourrait faire avec les autres paramètres). Il faut les supprimer puis les recréer avec d'autres noms.

 

@ plus

Message 9 sur 10
LNAJOU
en réponse à: francis_l-haridon

Un grand merci!

Message 10 sur 10

je ne comprends pas votre réponse, faut-il supprimer le fichier de paramètres partagé et le recréer ensuite après import de la famille ?

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report