Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Epaisseur palier escalier

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
g.mery
1795 Visites, 12 Réponses

Epaisseur palier escalier

Bonjour,

J'ai une question concernant la conception d'un escalier coulé en place monobloc.

Je souhaite avoir un escalier avec une paillasse lissée, et une épaisseur de 17 cm. Cela ne me pose pas de problème. Seulement, mon escalier tournant comporte deux paliers. Et il faudrait que je puisse faire ces paliers avec une épaisseurs de 20 cm, et je ne sais pas comment faire!? Avez-vous une solution?

Merci d'avance pour votre aide!

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
Anonymous
en réponse à: g.mery

Étant en plein dans la création de famille d'escalier personnalisé je peux vous répondre ! Vous pouvez modifier ou créer un nouveau type de palier au sein de revit. Dans l'arborescence projet sous l'onglet famille puis escalier vous pouvez trouver votre famille de palier que vous pouvez modifier selon vos envie (voir creer un nouveau type).Ensuite il suffit de modifier le type de palier dans votre famille d'escalier. Dites moi si cela vous a aidé !

Message 3 sur 13
Mikael_QUIJADA
en réponse à: g.mery

Salut,

 

L'épaisseur de la paillasse se gère via le paramètre "Type de volée"

L'épaisseur du palier se gère via le paramètre "Type de palier"

image.png

 


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 4 sur 13
g.mery
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Merci pour vos réponses, mais je n'arrive pas à changer l'épaisseur d'un palier lors d'une création d'un escalier par esquisse. Je pense que le programme ne reconnait pas tout seul le fait que se soit un palier puisque l'on ne rentre que des contre marche? Je ne sais pas comment faire... 

Message 5 sur 13
g.mery
en réponse à: g.mery

Help please!

Message 6 sur 13
g.mery
en réponse à: g.mery

Personne n'a de solution à mon problème? 😞

Message 7 sur 13
g.mery
en réponse à: g.mery

Help! 😞

Message 8 sur 13
Mikael_QUIJADA
en réponse à: g.mery

Salut,

 

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai déconnecté durant mes congés (sous peine de divorce XD).

Même avec un escalier par esquisse l'épaisseur du palier se gère dans la boite de dialogue montrée dans mon premier post.

KCC.gif 


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 9 sur 13
g.mery
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Merci pour ta réponse mais cela ne marche pas. Je pense qu'il prend mon palier pour une marche, et donc même si je change la valeur la ou tu me montres, comme déjà fait, cela ne change pas mon épaisseur... Comment faire pour qu'il comprenne que c'est un palier?

Message 10 sur 13
Mikael_QUIJADA
en réponse à: g.mery

Une fois que tu as fini de dessiner tes marches (limite / contremache / trajectoire), revit te propose de dessiner le palier.

KCC.gif


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 11 sur 13
g.mery
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Merci pour votre aide!

J'ai maintenant une autre question: Est-il possible de faire un escalier à la suite d'un palier, mais pas sur toute la largeur de celui-ci!? (Ci joint ce que je veux faire). Revit me dit: Impossible de créer l'escalier...

Message 12 sur 13
Mikael_QUIJADA
en réponse à: g.mery

Quand tu bosses par esquisse tu ne peux pas en effet avoir des lignes de limites disjointes.

A la limite tu peux dessiner ton contour complet et tes contremarches  mais Revit ne reconnaîtra pas les paliers et tu ne pourras donc pas en modifier l'épaisseur.

 

Deux solutions :

>Dessiner ton escalier par esquisse volée par volée ce qui implique de calculer les niveaux de paliers.

>Dessiner directement l'escalier via l'éditeur, ce qui ne pose pas de problèmes quand je vois a quoi ressemble ton élément.

KCC.gif 


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 13 sur 13
g.mery
en réponse à: Mikael_QUIJADA

ok, merci!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report