Bonjour à tous,
Depuis deux jours, je modélise une cabine de police bleue. Mais j'ai quelques petits soucis dont deux.
J'ai crée une vignette avec une image, je l'ai insérer sur la face d'un modèle générique que j'ai modéliser à ma façon. Le petit souci étant que cette vignette laisse un cadre noir sur un fond blanc (que j'ai moi-même fait), et cela est gênant. J'ai essayé de faire le texte de l'image avec l'outil "texte 3D" mais la taille du texte étant trop petit (je suppose que ça vient de ça), il me déforme la police du texte :
Comment puis-je remédier à cela ? Y a t-il des solutions pour les deux cas ? Je souhaiterais vraiment que ça fasse quelque chose de propre.
Merci beaucoup de votre aide future.
Steve L.
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Gaëtan_DENIS. Accéder à la solution.
SAlut,
Pourrais tu essayer de créer un matériau avec ton image en temps qu'image de diffusion dont la taille sera adaptée à la surface à traiter?
Gaëtan
Merci beaucoup, j'y suis arrivé, au bout de trois minutes. Par ailleurs, j'en profite de demander ici... quand il s'agit de la même opération mais avec une image de forme ronde, comment doit-on procéder ?
J'ai essayé, mais Revit fait en sorte que l’arrière-plan soit noir quand il s'agit d'un fichier PNG et d'un arrière-plan blanc quand il s'agit d'un fichier JPEG. Hors, je voudrais que cette arrière-plan soit transparent.
Comment puis-je faire ?
Je vois qu'il y en a qui modélise un TARDIS sur AutoCAD
Et ouiii ! Quand on est fan, on ne compte pas. 😄 Par contre ce travail n'est pas sur AutoCAD, mais sur Revit. ^^
@Anonymous a écrit :
Et ouiii ! Quand on est fan, on ne compte pas. 😄 Par contre ce travail n'est pas sur AutoCAD, mais sur Revit. ^^
Ah oui, je n'ai pas fais gaffe.
Et j'ai aussi commencé à le modéliser aussi sur Revit, mais par manque de temps, je n'ai jamais fini.
C'est assez facile à le modéliser... quand on a des plans. Le seul souci sont la lanterne du toit et les poignées. Je n'ai toujours pas réussi à le faire. Et je ne sais pas comment je vais m'y prendre, surtout la lanterne du toit. Lol
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.