Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enlever cadre d'une vignette/Probléme de police de texte.

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Anonymous
1190 Visites, 6 Réponses

Enlever cadre d'une vignette/Probléme de police de texte.

Bonjour à tous,

Depuis deux jours, je modélise une cabine de police bleue. Mais j'ai quelques petits soucis dont deux. Sans titre.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai crée une vignette avec une image, je l'ai insérer sur la face d'un modèle générique que j'ai modéliser à ma façon. Le petit souci étant que cette vignette laisse un cadre noir sur un fond blanc (que j'ai moi-même fait), et cela est gênant. J'ai essayé de faire le texte de l'image avec l'outil "texte 3D" mais la taille du texte étant trop petit (je suppose que ça vient de ça), il me déforme la police du texte : 

Sans 2.png

 

 

 

 

 

Comment puis-je remédier à cela ? Y a t-il des solutions pour les deux cas ? Je souhaiterais vraiment que ça fasse quelque chose de propre.

 

Merci beaucoup de votre aide future.

 

Steve L.

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Anonymous

SAlut,

 

Pourrais tu essayer de créer un matériau avec ton image en temps qu'image de diffusion dont la taille sera adaptée à la surface à traiter?

 

Gaëtan

Message 3 sur 7
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Merci beaucoup, j'y suis arrivé, au bout de trois minutes. Par ailleurs, j'en profite de demander ici... quand il s'agit de la même opération mais avec une image de forme ronde, comment doit-on procéder ?

J'ai essayé, mais Revit fait en sorte que l’arrière-plan soit noir quand il s'agit d'un fichier PNG et d'un arrière-plan blanc quand il s'agit d'un fichier JPEG. Hors, je voudrais que cette arrière-plan soit transparent.

Comment puis-je faire ?

Message 4 sur 7
_Steven_
en réponse à: Anonymous

Je vois qu'il y en a qui modélise un TARDIS sur AutoCAD    cybermen05      content-32

 

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 5 sur 7
Anonymous
en réponse à: _Steven_

Et ouiii !  Quand on est fan, on ne compte pas. 😄 Par contre ce travail n'est pas sur AutoCAD, mais sur Revit. ^^

Message 6 sur 7
_Steven_
en réponse à: Anonymous


@Anonymous  a écrit :

Et ouiii !  Quand on est fan, on ne compte pas. 😄 Par contre ce travail n'est pas sur AutoCAD, mais sur Revit. ^^


Ah oui, je n'ai pas fais gaffe.

Et j'ai aussi commencé à le modéliser aussi sur Revit, mais par manque de temps, je n'ai jamais fini.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 7 sur 7
Anonymous
en réponse à: _Steven_

C'est assez facile à le modéliser... quand on a des plans. Le seul souci sont la lanterne du toit et les poignées. Je n'ai toujours pas réussi à le faire. Et je ne sais pas comment je vais m'y prendre, surtout la lanterne du toit. Lol

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report