Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DYNAMO import Excel

49 RÉPONSES 49
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 50
Olivier.SALLé
8228 Visites, 49 Réponses

DYNAMO import Excel

Bonjour,

 

Je suis en train de créer un fichier DYNAMO pour réaliser de l'importation de EXCEL vers REVIT. Malheureusement, les paramètres importés depuis EXCEL ne correspond pas à la bonne porte. Je pense que le problème se passe entre "All Elements of Category" et "Element.SetParameterByName", je ne vois pas comment faire corresponde les paramètres qui viennent de "List.GetItemAtIndex". Si vous avez une solution, je vous remercie par avance.

 

Import Excel vers Revit.JPG

49 RÉPONSES 49
Message 41 sur 50
meriam_rabah
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour les amis

J'espère que vous allez bien, bon j'ai un problème avec mon script dynamo et je souhaiterais que vous puissiez m'aider. en fait j'ai un problème d'importation. les paramètres importés depuis Excel ne correspond pas à la bonne pièce. 

 

1.PNG

2.PNG

3.PNG

Message 42 sur 50
jfbrigaud
en réponse à: meriam_rabah

Bonjour @meriam_rabah ,

 

    Je suis en train de regarder votre script:

  1. Le numéro de pièce n'est pas un paramètre de type Nombre mais de type Texte.

p1.pngJe n'ai pas eu le temps de regarder la suite... 


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 43 sur 50
meriam_rabah
en réponse à: jfbrigaud

Merci bcp pour votre réponse je vais la tester demain au bureau mais pouvez vous m'expliquer svp  c'est quoi le package clockwork que vous avez met dans la capture qu'est ce qu'il fait ? Merci d'avance 😊

Message 44 sur 50
meriam_rabah
en réponse à: jfbrigaud

meriam_rabah_0-1690361674033.png

je l'ai fait mais ca n'a pas marché même je lai testé encore en ajoutant aussi string to Number mais dans les deux cas ca n'a pas fonctionné. peut être le problème dans le deuxième script pas dans ce script là.

Message 45 sur 50
meriam_rabah
en réponse à: jfbrigaud

peut être aussi le problème est dans l'étape 2 (voir script ci dessous.) 

Message 46 sur 50
jfbrigaud
en réponse à: meriam_rabah

Chez moi ça fonctionne avec le package Clockwork:

Vous pouvez aussi utiliser un booléen (true) pour l'entrée readAsString.

p1.pngp2.png


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 47 sur 50
jfbrigaud
en réponse à: meriam_rabah

Pour la partie paramètres partagés:

Les paramètres "SpecType et groupType" ne sont pas de type Texte ce sont des Revit Elements.

 

p1.png


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 48 sur 50
meriam_rabah
en réponse à: Olivier.SALLé

Merci beaucoup pour votre réponse le premier script  de room.unplaced.byname and number ca bien marché mais dans ce deuxième script bleu dans mon noeud parameter.createsharedparameter j'ai pas le SpecType et groupType? jai group et type seulement.  quel package svp ? 

Message 49 sur 50
meriam_rabah
en réponse à: jfbrigaud

Vous voyez j'ai toujours ce problème de non correspondance entre mes valeurs de paramètres renseignés en Excel et intégrés dans revit. je sais pas pk. :'(

 

pobleme integration valeurs paramétres.PNG

pobleme integration valeurs paramétres 2.PNG

Message 50 sur 50
meriam_rabah
en réponse à: jfbrigaud

problème résolue pour mes pièces merci beaucoup ^^. et finalement j'arrive à la dernière étape de mon script de vérification des pièces  (voir PJ) mais j'ai un problème au niveau de room.windows il ne veut pas détecter les fenêtres ay niveau de mes pièces, il m'affiche ''empty list''. du coups tous le reste de script ne marche pas.

script vérification pieces.png

une autre question ou je peux trouver le noeud  ''removelistfromlist'' j'en ai besoin pour visualiser les pièces non conformes. et merci d'avance. 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report