Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DYNAMO import Excel

49 RÉPONSES 49
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 50
Olivier.SALLé
7930 Visites, 49 Réponses

DYNAMO import Excel

Bonjour,

Je suis en train de créer un fichier DYNAMO pour réaliser de l'importation de EXCEL vers REVIT. Malheureusement, les paramètres importés depuis EXCEL ne correspond pas à la bonne porte. Je pense que le problème se passe entre "All Elements of Category" et "Element.SetParameterByName", je ne vois pas comment faire corresponde les paramètres qui viennent de "List.GetItemAtIndex". Si vous avez une solution, je vous remercie par avance.

Import Excel vers Revit.JPG

49 RÉPONSES 49
Message 21 sur 50

Bonjour, moi aussi je rencontre cette erreur et j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne trouve pas de solutions...
Avez-vous réussi a résoudre le problème ?
Merci d'avance
Message 22 sur 50
charles
en réponse à: Olivier.SALLé

Bonjour @anthony.benoit4UY2X ,

le problème a été résolu. Je vous conseille de lire les postes précédents pour voir si votre problème est identique et la solution apportée.

😉

Message 23 sur 50
anthony.benoit4UY2X
en réponse à: charles

Bonjour,
Oui j’ai bien regardé les différents post mais une erreur est toujours là :
Au niveau du nœud Id to Element un message d’erreur me signale qu’une entrée est non valide
De plus je ne trouve pas la fonction Current Document mais Document.Current est ce que cela réalise la même fonction ?
[cid:image001.jpg@01D73DAD.580EA3F0]
Merci par avance
Message 24 sur 50

Bonjour,

Oui j’ai bien regardé les différents post mais une erreur est toujours là :

Au niveau du nœud Id to Element un message d’erreur me signale qu’une entrée est non valide

De plus je ne trouve pas la fonction Current Document mais Document.Current est ce que cela réalise la même fonction ?

Merci par avance

Message 25 sur 50
Charles.Piro

Salut,

pour que l'on t'aide, il faut que tu post ton script, ton fichier Excel et le fichier test revit. Ainsi nous pourrons regarder te donner les pistes à suivre ! 

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 26 sur 50

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème que le post ci-dessus, c'est à dire qu'au nœud Id to Elément un message d'erreur me dit qu'une entrée est non valide.

Mon objectif est juste d'écrire le "code BMO" (concaténation de plusieurs paramètres déjà rentrés) 

de plus je n'ai pas trouvé le nœud Curent Document mais juste Document.current est ce que cela réalise la même fonction ?

Capture.PNGdynamo_entier.PNGExcel.PNG

Message 27 sur 50
Charles.Piro

Salut,

- as-tu bien un élément qui possède cet Id dans ta maquette ?

- que dit le message d'erreur du noeud : "Id To Element" ?

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 28 sur 50

Salut,

Oui j'ai bien vérifié que cet identifiant est associé à un élément, c'est l'Id de REVIT.

Voici le message d'erreur :

message d'erreur.png

Message 29 sur 50
jfbrigaud
en réponse à: G_Catalano2016

Bonjour,

Le noeud personnalisé n'a pas été mis à jour. Double clique sur le noeud et écrire id (en minuscule) à la place de Id(s).

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 30 sur 50

capture.jpg

 J'ai remplacé par ce noeud

Message 31 sur 50

Dans quel package se trouve "Element by Id" ?

Message 32 sur 50
jfbrigaud
en réponse à: anthony.benoit4UY2X

Il fait partie de la bibliothèque Dynamo

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 33 sur 50
anthony.benoit4UY2X
en réponse à: jfbrigaud

Je suis encore novice sur dynamo mais je ne trouve le nœud "Element by Id" je n'ai que "Id to element" 

Faut-il modifier quelque chose ?  

Message 34 sur 50

Serait-il possible de joindre le dynamo s'il vous plait 🙂 

Message 35 sur 50
jfbrigaud
en réponse à: anthony.benoit4UY2X

Bonjour,

A mon avis il s'agit d'un problème de version de Dynamo, vous devez utiliser une version ancienne de Dynamo. c'est pour cette raison que vous ne trouvez pas certain nœuds.

Vous pouvez essayez de faire un code block, c'est à dire faire un double clique dans la zone graphique et écrire la commande suivante:

Revit.Elements.ElementSelector.ByUniqueId(id);

Ceci devrait remplacer le noeud : Element By Id

Cordialement.

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 36 sur 50
anthony.benoit4UY2X
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour,

Merci pour vos réponses j'ai essayé votre solution mais j'ai un autre message d'erreur qui apparait, message d'erreur 2.png

Avez-vous une idée pour corriger ?

J'ai essayé d'appliquer le script sur quelques éléments dont j'ai les id et j'essaye d'importer une valeur dans le paramètre "Simulation", tout se déroule bien jusqu'à ce nœud (pour la liaison avec l'id) 

Message 37 sur 50

Salut,

le plus simple est de créé un script python :

2021-05-03_095739.png

Contenu du script :

import clr
clr.AddReference("RevitAPI")
import Autodesk
from Autodesk.Revit.DB import ElementId
clr.AddReference("RevitServices")
import RevitServices
from RevitServices.Persistence import DocumentManager
from RevitServices.Transactions import TransactionManager
doc = DocumentManager.Instance.CurrentDBDocument
clr.AddReference("System")
from System.Collections.Generic import List

clr.AddReference("RevitAPI")
import Autodesk
from Autodesk.Revit.DB import *

#Entrée
ids = IN[0]

#creation d'une liste si l'entrée n'en est pas une.
if not isinstance(ids, list):
	ids = [ids]

#Récupération des elementId
elements = [ElementId(x) for x in ids]

#sortie des éléments à partir de leur Id
OUT = [doc.GetElement(x) for x in elements]

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 38 sur 50

Bonjour, 

Merci beaucoup pour cette réponse, j'ai une erreur dans le code apparemment et ne m'y connaissant pas très bien je trouve pas la solution :

erreur .png

Je pense que je suis pas loin de réussir...

Merci pour votre aide !

Message 39 sur 50

Salut,

le problème c'est que tes données (Identifiant) sont de type "string" alors que le nœud attend une valeur de type "int".

donc il faut convertir tes valeurs. Pour cela utilise le noeud "string.ToNumber" : 

2021-05-03_113440.png

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 40 sur 50

Merci énormément pour toutes les réponses j'ai pu aboutir a une solution qui va beaucoup m'aider ! 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report