Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dessin de structure : Plan ou discipline

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
Damien26199
783 Visites, 8 Réponses

Dessin de structure : Plan ou discipline

Bonjour à tous.

Je débute sur REVIT, veuillez m'excuser par avance si ma question est mal placée ou simpliste.

L'onglet Vue permet de créer des vues en plan d'étage, de plafond et de structure

Dans chacune de ces catégories, on retrouve notamment les disciplines Architecture,  Structure, etc...

=> Il me semble logique de dessiner ou importer la partie Archi dans les plans dits d'étage avec la discipline Architecture.

Mais en terme de logique, de fonctionnement et d'exploitation future, ou est-il le plus pertinent de dessiner les plans pour la structure BA, la structure métallique et la charpente bois ?
Dans un Plan de Structure avec discipline structure ou dans un Plan d'étage avec discipline structure ?

... je m'y perd un peu et j'aimerais comprendre l'incidence de ce choix sur l'exploitation future du modèle (Rendu par lot pour un DCE, échange avec Robot pour la partie calcul, collaboration avec d'autres BET, etc...

Merci par avance pour votre éclairage.

Cordialement

Damien
BE Perspectives
8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Damien26199

Bonjour,