Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Créer une flèche!!! truc de fou!!

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
Anonymous
11550 Visites, 5 Réponses

Créer une flèche!!! truc de fou!!

Bonjour!!

je voudrais juste pouvoir faire des flèches (sans texte ou autre)... juste une flèche plus ou moins longue suivant ce que j'ai à faire!!  De ce que je vois sur les différents forum, ça a l'air d’être un souci.

Il faut faire comment???

Merci!!!

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
aghis_no
en réponse à: Anonymous

Comme souvent cela depend de ce que tu souhaites obtenir:

option 1. création d'une famille en utilisant le gabarit "Elément de détail métrique (ligne)". Au sein de cette famille nous pouvons créer une ligne verrouillée sur la ligne de référence présente dans le gabarit, avec une/des flèche(s) au(x) bout(s). Cette famille quand elle est chargée dans un projet te permettra de créer des lignes de longueurs variées avec des flèches à leurs extrémités: les lignes et flèches crées ne s'adapteront pas à l'échelle de la vue.

option 2. création d'une famille d'annotation générique. Cette option te permettra de réer une flèche ponctuelle (type indicateur d'entrée ou bien indicateur du nord géographique). Cette méthode convient à des flèche ponctuelles car, elle une fois dans le projet elle s'adaptera à l'échelle de la vue et forcement le symbole deviendra plus ou moins grand selon l'échelle.

option 3 (1+2). combinaison des deux options: création d'une famille en utilisant le gabarit "Elément de détail métrique (ligne)" qui contiendra une ligne et dans laquelle tu importera une famille de flèche d'annotation générique. Ce qui te permettra dans le projet d'avoir une ligne qui ne se modifie pas quand l'échelle de la vue se modifie et en même temps avec à ses extrémités des flèches qui elles s'adaptent à l'échelle de la vue.

Message 3 sur 6
Anonymous
en réponse à: aghis_no

Merci!!

je pense que la 2ème solution serait la bonne? Je voudrais juste une flèche que je peux modifier en longueur si besoin, pivoter, bouger....Comme vous précisez, en indicateur d'entrée ou de sortie, ou autres indications dans le même genre(et qui prenne bien l'échelle du plan).

je fais comment pour que la longueur se modifie sur mon plan, juste avec le curseur... et pas avec une case à remplir.

Message 4 sur 6
Anonymous

Petit souci pour que ca se mette à l'échelle du plan... j'ai une flèche qui est énorme par rapport à mon matériel...!!!!!!

Message 5 sur 6
aghis_no

Concernant l'échelle:

la famille d'annotation générique doit être dessinée à l'échelle de la sortie papier, c'est à dire si la flèche fait 2mm elle sera adapté par Revit selon l'échelle de la vue afin qu'elle soit imprimée toujours à 2 mm. Il faut donc créer la famille à la bonne taille à l'échelle du papier.

Concernant la modification de la longueur:

A ma connaissance, il n'est pas possible de créer une famille d'annotation générique dont la géométrie est modifiable à l'aide du curseur, même à l'aide les paramètres d'occurrence. Nous pouvons modifier les paramètres d'occurrence à l'aide du menu propriétés mais pas directement avec le curseur.

Une manière de contourner cette limitation serait de ne créer que la pointe de flèche dans la famille d'annotation générique et lors de son utilisation dans le projet cocher l'option de ligne repère pour l'annotation. Ce qui vous permettra d'avoir une ligne modifiable différemment pour chaque flèche à l'aide du curseur directement à l'écran. L'inconvénient: vous ne pourrez pas modifier l'épaisseur de la ligne de repère indépendamment des autres lignes qui constituent le symbol d'annotation (ex. la flèche). Il est cependant possible lors de la création de la famille de créer une flèche avec une région pochée en n'utilisant pour son contour que des lignes invisibles. De cette manière, une fois dans le projet, en remplaçant les graphismes de l'annotation pour la vue, vous allez pouvoir attribuer une grande épaisseur aux lignes qui n'affecteront pas l'aspect de la région de la flèche. 

Concernant l'annotation:

il est possible d'intégrer dans la famille une étiquette avec un paramètre pour pouvoir inclure un texte dans l'annotation.

option 4:

Vous pourriez aussi créer une annotation générique qui ne contiendrait qu'une étiquette avec un paramètre pour renseigner un texte. Une fois dans le projet vous allez pouvoir utiliser l'annotation avec un repère qui peut comporter une pointe de flèche de repère (modifiable par les paramètre du type). Les "pointes de flèche des lignes de repères" sont définies au sein du projet (elle sont des familles système) et si vous souhaitez les modifier il faut allez au ruban "Gérer" puis "paramètres supplémentaires".

Message 6 sur 6
Anonymous
en réponse à: aghis_no

Je vais regarder tout ça.. merci!

c'est qd même bien compliqué pour faire une simple flèche! Smiley frustré

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report