Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

BIM 6D

5 RÉPONSES 5
Répondre
Message 1 sur 6
Olivier.SALLé
1237 Visites, 5 Réponses

BIM 6D

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, pour savoir si certaines personnes ont déjà réalisé du BIM 6D (développement durable).

Pouvez-vous faire un retour d’expérience ?

Qu’avez-vous exploité ou analysé ? (Bilan carbone, Analyse énergétique, …)

Quels logiciels avez-vous utilisés et pour quels usages ?

Quelles informations avez-vous renseignées dans la maquette REVIT pour exploiter la 6D ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Balises (1)
5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Arnles
en réponse à: Olivier.SALLé

bonjour,

ta question est très peretinante car très peu de personnes en parlent

moi ce que j'ai eu comme retour c'est qu'il y a encore un gap à passer

beaucoup de bureau font encore leur étude a la main et certain peuvent intégrer dans le modèle BIM les informations thermiques

pour moi je pense que beaucoup sont encore au BIM 3D

les plus avancer sont sur le BIM 4D et 5D

et pour le BIM 6D et 7D personne n'y est encore vraiment

mais j'espère que quelqu'un pourra me contredire sur ce denier phrase

Message 3 sur 6
patrick.emin

Bonjour @Olivier.SALLé , pour information, nous avions lancé une discussion sur la construction durable dans le cadre de nos articles Redshift.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 6
Olivier.SALLé
en réponse à: patrick.emin

Merci pour l'info @patrick.emin , je vais regarder cela... Le sujet reste ouvert quand même, si quelqu'un peut faire un retour d'expérience sur le BIM 6D.
Message 5 sur 6
patrick.emin

Il y a aussi le logiciel Autodesk Insight qui permet de faire des analyses énergétiques des bâtiments:

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 6
hsen_wehby

Bonjour,

pour l'ACV tu peux utiliser le logiciel ELODIE 3 de Batipedia qui est très intéressant et prend en compte plus que 20 paramètres d'analyse, mais comment renseigner les résultats sur Revit reste un nouveau sujet intéressant à développer.

Cordialement.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report