Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cotation de mur

20 RÉPONSES 20
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 21
Anonymous
2074 Visites, 20 Réponses

Cotation de mur

Bonjour,

Je débute dans l'utilisation de Revit (2020). Mon soucis est assez simple, mais je cherche depuis plus d'une heure sans trouver de solution. Je trace simplement un mur perpendiculaire à un autre mur et quand je sélectionne le dernier mur tracé, la cote va du bout du mur au milieu du mur existant. Je souhaiterai que la cote prenne uniquement le mur d'un bout à l'autre sans tenir compte du mur existant.  Je joins une capture d'écran, ca sera sans doute plus parlant.

Merci d'avances.

20 RÉPONSES 20
Message 21 sur 21
Anonymous
en réponse à: ArnaudMaréchal

Bonjour,

En effet, il n'y a pas vraiment de solution au problème initial. Quand tu cliques sur un mur, Revit prendra à priori l'axe du mur perpendiculaire. Pour avoir la bonne cotation temporaire et te servir de l'option "Face, Axes, ...", il te faut cliquer sur le mur 2 dans ton exemple et tu auras la bonne cote. C'est ici qu'intervient le changement du calcul de la cote temporaire décrit dans la solution.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report