Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cotation de mur

20 RÉPONSES 20
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 21
Anonymous
2073 Visites, 20 Réponses

Cotation de mur

Bonjour,

Je débute dans l'utilisation de Revit (2020). Mon soucis est assez simple, mais je cherche depuis plus d'une heure sans trouver de solution. Je trace simplement un mur perpendiculaire à un autre mur et quand je sélectionne le dernier mur tracé, la cote va du bout du mur au milieu du mur existant. Je souhaiterai que la cote prenne uniquement le mur d'un bout à l'autre sans tenir compte du mur existant.  Je joins une capture d'écran, ca sera sans doute plus parlant.

Merci d'avances.

20 RÉPONSES 20
Message 2 sur 21
ArnaudMaréchal
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Avec le touche "Tabulation" (les 2 flèches au dessus de la touche "Ver Majuscule" (à gauche du clavier)) il est possible de choisir l’accrochage de la cotation. 

Le choix est représenté par un ligne bleue.

Cordialement,

Arnaud Maréchal
Utilisateur de Revit dans une PME Belge
Message 3 sur 21
Anonymous
en réponse à: ArnaudMaréchal

Salut,

 

Se sont les cotes temporaire, donc si tu veux tu déplaces le point que tu as en cadré où tu le souhaite

Si tu dois faire de la cotation alors fait comme l'indique @ArnaudMaréchal 

Message 4 sur 21
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas réglé mon soucis. J'aurais sans doute du mieux expliquer. Je souhaite utiliser la cote permanente en cliquant sur le symbole "Rendre les cotations temporaires permanentes" (symbole à droite de la ligne de cotation). J'ai réussi à mettre ma propre cotation grâce au menu "Annoter", mais la touche tabulation ne m'aide pas dans le cas de la cote permanente.

Mon soucis, et j'aurai du commencer par ça, c'est d'ajouter par exemple un mur de 2.84 mètres en perpendiculaire d'un mur existant. Quand j'utilise la cote permanente, j'ai une cote de 289.15 mètres au lieu de 2.84 mètres, car l'accroche de la cote (en rouge sur le scrennshot) est à l'axe de l'autre mur au lieu d'être au bord du mur que je viens de créer.

Je pensais régler ce problème si je trouvais comment modifier l’accroche de la cote.

Merci pour les réponses / solutions à venir ^^

Message 5 sur 21
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Re,

 

Tu transformes ta cote temporaire en permanente et ensuite tu déplaces l'extrémité à l'aide de "tab" là où tu le souhaite

Ensuite tu clic sur le mur et tu change la valeur en valeur souhaitée

Message 6 sur 21
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Merci pour ta réponse, mais cela ne règle qu'a moitié mon problème. Je transforme ma cotation temporaire en permanente, ensuite je sélectionne la cotation (la ligne devient bleue), et je bouge l'accroche en cliquant sur le premier petit point bleu (sans tabulation) et je peux en effet le mettre sur le bord du mur.

Mais ensuite si je re-clique sur le mur, j'ai à nouveau la cotation temporaire qui apparaît avec l'extrémité au milieu du mur et la longueur est la même.

La solution serait de trouver comment je peux saisir une valeur à un mur perpendiculaire, mais que celle-ci soit calculée depuis le bord du mur au lieu de l'axe du mur. J'ai essayer de modifier la ligne de justification mais cela ne fonctionne pas.

Merci

Message 7 sur 21
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Déplace ta cote qui est superposée à ta cote temporaire et change la valeur dans la cote 

Tout simplement !

 

Message 8 sur 21
_Steven_
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous,

 

Comme l'a dit @ArnaudMaréchal, avec la touche Tabulation, on peut choisir le départ et la fin d'une cote.

 

COTER_UN_MUR_BORD_A_BORD.gif

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 9 sur 21
Anonymous
en réponse à: Anonymous

En effet, cela fonctionne, mais ça va être pénible de faire ça pour tous les murs de ma maison.

Il n'existe pas d'option ou je peux indiquer à Revit de débuter ma cote temporaire depuis le bord du mur au lieu de l'axe du mur ?

Merci

Message 10 sur 21
Anonymous
en réponse à: Anonymous

J'ai bien trouvé ca "Déplacement de la ligne d'attache de cote temporaire", "http://help.autodesk.com/view/RVT/2018/FRA/?guid=GUID-DE82A2B9-0129-4D03-BC47-17A52BD4E168", mais cela ne fonctionne pas chez moi. J'arrive à déplacer la ligne d'attache, mais quand je lâche le bouton droit de la souris, il ne se passe rien. Ca fonctionne uniquement si je sors le point d'attache complètement du mur, sinon il se remet toujours à l'axe du mur.

Message 11 sur 21
ArnaudMaréchal
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Je comprend ton problème et je n'ai pas de solution (mais ça m'intéresse aussi):

Ne plus avoir une cotation qui va jusqu'au centre du mur 2 lorsqu'on sélectionne un mur 1, mais directement un cotation jusque la limite extérieure du mur 2 ... sans avoir besoin de passer par la commande cotation ou modifier la cote temporaire.

Pour plus de rapidité de par facilité de lecture pour une longueur de mur

 

Arnaud Maréchal
Utilisateur de Revit dans une PME Belge
Message 12 sur 21
David_TESSON
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Lorsque tu cotes (et pas en cotation temporaire) active "Faces du mur" en haut à gauche

Capture.JPG

 

Message 13 sur 21
Remy_MAURCOT
en réponse à: David_TESSON

Oui cette option est bien utile !


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 14 sur 21
_Steven_
en réponse à: Anonymous

Salut,

 

Pour avoir la cote temporaire qui te donne la distance du mur aux deux extrémité du mur que tu souhaites coter et non pas à l'axe du mur perpendiculaire, il ne faut pas sélectionner le mur à coter mais le mur sur lequel il vient s'arrêter.

 

COTER_UN_MUR_BORD_A_BORD_2.gif

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 15 sur 21
ArnaudMaréchal
en réponse à: _Steven_

@_Steven_ , personnellement c'est ce que je cherchais ! Merci. 

Même si je trouve dommage de devoir sélectionner le mur 2 pour avoir la cotation du mur 1 ...

Arnaud Maréchal
Utilisateur de Revit dans une PME Belge
Message 16 sur 21
_Steven_
en réponse à: ArnaudMaréchal

En fait, lorsqu'on sélectionne un objet comme un mur, par exemple, Revit ne donne pas que la distance du mur mais il indique aussi la distance d'un mur par rapport à un point ou un autre mur.

 

En fait, ça me permet, par exemple de dessiner vite fait sur le gaz, le plan d'un appartement, par exemple, en plaçant vite fait les murs et les cloisons et lorsque j'ai placé tous les murs et les cloisons, je les sélectionnes et je dis que tel mur est à une distance X du mur en face ou que telle cloison est à une distance X de la cloison ou du mur en face en modifiant les cotes temporaires.

 

Par contre, lorsqu'il y a des biais, ça marche tout de suite moins bien Smiley frustré

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 17 sur 21
Anonymous
en réponse à: _Steven_

Bonjour et merci pour vos réponses.

Donc à priori il n'y a pas de solution. En effet je trouve dommage de devoir sélectionner le mur 2 pour avoir la cotation du mur 1 puis d'aller la placer devant le mur 1 (surtout si on a beaucoup de mur, c'est parfois un peu le bordel pour retrouver la bonne cotation). En tout cas cela ne m’empêche pas d'avancer et de buter sur de nouveau problème, mais c'est comme ça qu'on apprend !!

Message 18 sur 21
RémiL
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous 

 

Dans l'onglet Gérer >> Paramètres supplémentaires >> Cotes temporaires

tu peux gérer la mesure des cotes temporaires à partir de : Axes , Axe porteur, Faces, Faces porteur

 

Enjoy.


Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
Message 19 sur 21
Anonymous
en réponse à: RémiL

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas cette option. (j'étais déjà réglé sur "Faces")

Comme dit plus haut, c'est dommage de devoir sélectionner le mur 2 pour avoir la cote du mur 1 que tu viens de créer, mais bon, je m'y suis fait maintenant 😉

Merci

Message 20 sur 21
ArnaudMaréchal
en réponse à: RémiL

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce paramètre mais ça ne fonctionne quand même pas...

Si j'ai un mur 1 qui est perpendiculaire au mur 2 et qui fait 150 cm depuis la face extérieure du mur 2, la cote temporaire affiche 150 + la demi épaisseur du mur 2.

Et pourtant j'ai bien mis "faces" comme paramètre.

Arnaud Maréchal
Utilisateur de Revit dans une PME Belge

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report