Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cotation de mur

20 RÉPONSES 20
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 21
Anonymous
2073 Visites, 20 Réponses

Cotation de mur

Bonjour,

Je débute dans l'utilisation de Revit (2020). Mon soucis est assez simple, mais je cherche depuis plus d'une heure sans trouver de solution. Je trace simplement un mur perpendiculaire à un autre mur et quand je sélectionne le dernier mur tracé, la cote va du bout du mur au milieu du mur existant. Je souhaiterai que la cote prenne uniquement le mur d'un bout à l'autre sans tenir compte du mur existant.  Je joins une capture d'écran, ca sera sans doute plus parlant.

Merci d'avances.

20 RÉPONSES 20
Message 2 sur 21
ArnaudMaréchal
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Avec le touche "Tabulation" (les 2 flèches au dessus de la touche "Ver Majuscule" (à gauche du clavier)) il est possible de choisir l’accrochage de la cotation. 

Le choix est représenté par un ligne bleue.

Cordialement,

Arnaud Maréchal
Utilisateur de Revit dans une PME Belge
Message 3 sur 21
Anonymous
en réponse à: ArnaudMaréchal

Salut,

 

Se sont les cotes temporaire, donc si tu veux tu déplaces le point que tu as en cadré où tu le souhaite

Si tu dois faire de la cotation alors fait comme l'indique @ArnaudMaréchal 

Message 4 sur 21
Anonymous
en réponse à: Anonymous