Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Copie d'équipements électriques entre plans de référence

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
motlisalwa
141 Visites, 4 Réponses

Copie d'équipements électriques entre plans de référence

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet tertiaire, je suis responsable de la modélisation de la partie électrique pour trois étages identiques (01, 02 et 03). J'ai finalisé la modélisation des équipements électriques du 01er étage en les positionnant sur le plan de référence du 01er étage, afin de m'adapter aux modifications fréquentes des hauteurs de faux plafonds effectuées par l'architecte.

Je souhaite désormais copier ces équipements vers les plans de référence des 02e et 03e étages. Auriez-vous une méthode ou des suggestions pour m'aider à réaliser cette opération ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !

Étiquettes (1)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
christian.stan
en réponse à: motlisalwa

Bonjour avez vous essayé un copier coller (si tu déplies le coller tu as accès à la possibilité de choisir

christianstan_0-1726578518854.png

 

cordialement

christian.stan

Message 3 sur 5

Bonjour

 

J'avais pensé à la même chose, 

Copie coller presse papier 

christian_klugesherz_0-1726578741597.png

 

Message 4 sur 5
manon_puel
en réponse à: motlisalwa

Bonjour @motlisalwa 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Manon Puel animatrice de la communauté francophone
Message 5 sur 5
manon_puel
en réponse à: motlisalwa

Bonjour @motlisalwa 

Je viens d'accepter certaines réponses de @christian.stan et @christian_klugesherz comme solutions, étant entendu que le problème est résolu. N'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez d'autres problèmes.

La communauté Autodesk essaie d'offrir à ses membres autant d'informations que possible qui peuvent aider les membres ayant un problème similaire, nous construisons cette connaissance à travers les contributions de la communauté et de nos experts Autodesk. 

Je voulais souligner que si l'occasion se présente à nouveau, vous pouvez également cliquer sur le bouton « Accepter comme solution » si/quand c'est pertinent afin que d'autres puissent plus facilement bénéficier de l'information. 

N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos préoccupations ! Merci pour votre contribution.


Manon Puel animatrice de la communauté francophone

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report