Annonces

Les forums de la communauté Autodesk ont un nouveau look. Pour en savoir plus sur ce qui a changé, consultez le tableau des annonces de la communauté.

Revit : Associer un paramètre à un revêtement de mur - repérage de revêtements muraux vue en plan

philippe_glouton
Contributor

Revit : Associer un paramètre à un revêtement de mur - repérage de revêtements muraux vue en plan

philippe_glouton
Contributor
Contributor

Bonjour, 
Je souhaiterais afficher automatiquement sur ma vue en plan les revêtements de mur, à la manière du plan ci-dessous, en fonction du revêtement associé:

philippe_glouton_0-1672841956737.png

Sachant que j'ai appliqué ces revêtements à l'aide de l'outil 'peindre' et 'scinder la face' (car plusieurs murs se prolongent sur différentes pièces), j'imagine qu'il faudrait soit associer la peinture à un paramètre, soit créer une étiquette de matériau qui ait la forme d'une ligne suivant tout le pourtour du mur.

Le souci est que, lorsque je veux créer un filtre, je n'arrive pas à trouver le matériau de mur pour créer un filtre qui y est associé, que je n'arrive pas à associer la peinture de mur à un paramètre partagé que j'ai moi-même créé, et que l'étiquette de matériau de mur ne semble marcher que sur une vue en coupe et pas sur une vue en plan.

Help, please

Merci d'avance pour votre aide

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Associer un paramètre à un revêtement de mur - repérage de revêtements muraux vue en plan

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (2)
607 Visites
5 Réponses
Replies (5)

jfbrigaud
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour @philippe_glouton 

ça me parait compliqué à partir d'un matériau appliqué comme peinture (et en plus sur des faces scindées).

Pourquoi ne pas créer une couche de finition dans le type de mur (1mm par exemple). Donc une finition = 1 type de mur.

Automatiser le placement de famille "Elément de détail ligne" avec Dynamo en fonction des différentes finitions. (attention pas de courbes possibles avec ces familles)

Voici un exemple réalisé rapidement:

P4.png

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @philippe_glouton 

Merci d’avoir participé à notre communauté ! Vos questions et leurs réponses aident tout le monde. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

philippe_glouton
Contributor
Contributor

Merci @jfbrigaud pour la réponse rapide.
Je n'ai encore jamais touché à Dynamo, je regarderai si je peux. Créer différents types de mur serait trop complexe à gérer, car les 2 faces d'un mur peuvent avoir un revêtement différent, et chaque face doit également être scindée... Une gymnastique plus compliquée qu'une peinture classique appliquée sur chaque face à mon avis, d'où mon choix de partir sur cette option.
Merci en tout cas!

0 J'aime

pierre_benezeth
Participant
Participant
Solution acceptée

Bonjour, 

Je suis encore un peu novice sur REVIT, mais j'ai résolu ce problème sans DYNAMO.

Dans ton mur, tu créés effectivement la couche matériaux à repérer (Peinture, enduit fin, etc...).

Ensuite, tu sélectionnes tous les murs à repérer pour créer des éléments.

Sur un plan de repérage dédié, tu mets en place un filtre de vue basé sur les éléments (Type -> Egal -> "Peinture")

Ca me donne cela :  (IMPORTANT : Pensez à activer l'épaisseur des lignes !)

pierre_benezeth_0-1727337797997.png

0 J'aime

jfbrigaud
Mentor
Mentor

C'est bien vu, on ne pense jamais assez aux éléments dans Revit 😃

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime