Bonjour,
Nous sommes en train de refondre notre gabarit afin de l'améliorer et je suis en train de me casser les dents sur une simple famille de réservation pour les poutres.
Voici comment se comporte une famille de vide [Modèle générique métrique (face)] lorsque je la place sur une poutre et que je modifie par la suite la longueur de la poutre :
Vue en élévation
Comme vous le constatez la réservation se déplace en "x" si je raccourci la poutre du coté droit (étrangement rien ne se passe pour le coté gauche) et en "y" si je rallonge la poutre.
Se phénomène est totalement absent si je place la même famille de vide sur un mur (la réservation reste bien à sa place peut importe la modification que j'effectue sur le mur)
Avez vous une explication à ce comportement et faire en sorte que la réservation ne bouge pas ?
Merci d'avance.
PS : Fichier en PJ R.2019
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Charles.Piro. Accéder à la solution.
Salut @Mikael_QUIJADA ,
J'imagine que tu as vérifier sur quel plan de référence tu as basé ton objet. la plupart du temps c'est simplement les plans de références qui posent ce problème.
Ensuite tout dépend aussi du type de famille que tu as utilisé (par face, ou par objets).
Bonne journée
Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Merci @jacquesrigal3467
Le fichier est disponible en PJ 😉
Salut,
c'est malheureusement un problème connu... Quand on place un modèle générique par face sur une poutre, il se déplace lors de la modification de celle-ci.
C'est pour ça que dans notre plugin de réservation ont à été obligé de créer une option permettant de sauvegarder la position des objets insérés sur une poutre pour les replacer à leur origine après modification de la poutre.
😉
Ok merci pour ta réponse !
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.