Changer l'echelle d'une topographie sur Revit

lea.bekhazi.3a
Enthusiast
Enthusiast

Changer l'echelle d'une topographie sur Revit

lea.bekhazi.3a
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

J'ai fais ma topographe et j'aimerai changer l'echelle de cette derniere, cependant quand je clique dessus, l'outil "echelle" est grisé... comment faire pour pouvoir l'agrandir svp sans refaire toute la topo (qui m'a pris bcp de temps)

Merci d'avance... je suis un peu désespérée... 😞

Léa 

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
678 Visites
2 Réponses
Replies (2)

jfbrigaud
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

Cela n'est pas directement possible, mais voici plusieurs possibilités de contournement.

N°1-Faire un export en format Autocad (à partir d'une vue 3D, dans les options d'export choisir solides ACIS), lier ce dwg dans Revit, au moment de la liaison utiliser le champ échelle personnalisée pour la mise à l'échelle.

Capture1a.PNG

Sans titre1.png

Dans cette solution il faudra gérer les couleurs des éléments dans Autocad (calques) ce qui est faisable car le dwg est lié, il suffit de recharger le dwg après modification.

N°2 utiliser Dynamo, voici un exemple de script qui permet de mettre à l'échelle la topo et la catégorie Murs (ici multiplié par 10) Le nœud FamilyInstance.ByGeometry provient du package Springs.

Sans titre3.png

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @lea.bekhazi.3a 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime