Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[BIM360] comprendre les solutions BIM 360

13 RÉPONSES 13
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 14
Anonymous
972 Visites, 13 Réponses

[BIM360] comprendre les solutions BIM 360

Bonjour à tous,

 

Actuellement au sein de la structure dans laquelle je suis, nous travaillons avec REVIT via REVIT serveur pour faire du collaboratif. jusqu'ici tout fonctionne

j'aimerai maintenant faire la même chose mais via une solution BIM 360 ( pour pouvoir bosser avec des entités extérieures)

 

j'ai pourtant fouillé sur le web et Je dois avouer que sur ce point je suis un peu paumé entre les différentes solutions BIM 360. j'ai même l'impression que les solutions ont changé de nom au cours de l'année 2018

 

Est ce que vous pourriez éclairer ma lanterne ?

 

Pierre

 

 

13 RÉPONSES 13
Message 2 sur 14
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Anonymous

Salut,

 

Tu trouveras ici https://myshare.autodesk.com/:p:/r/personal/stephane_balmain_autodesk_com/_layouts/15/Doc.aspx?sourc... un powerpoint de la présentation faite au LYRUG (Lyon Revit User Group). 

 

🙂

 


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 3 sur 14
Anonymous
en réponse à: Mikael_QUIJADA

bonjour Mikaël,

 

super merci pour ta réponse, ce fut fort instructif.

 

J'ai une autre question a ce sujet. dans le cas d'une souscription d'une licence au service BIM 360 design il y a t il une restriction dans le nombre d'utilisateur ou autres?

 

par avance merci

 

Pierre

Message 4 sur 14
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Anonymous

Salut,

 

Je lis que tu veux bosser avec des entités extérieures. REVIT SERVER permet de le faire. La restriction est de ne pouvoir héberger que du REVIT... Est ce le point bloquant dans ta recherche de solutions par rapport à BIM 360? 

Car si tu ne dois travailler qu'avec des personnes bossant sur REVIT, REVIT SERVER peut s'avérer une solution à moindre coût....

 

Gaëtan

Message 5 sur 14
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Anonymous

De mémoire (et si j'ai bien tout compris) il faut une souscription par utilisateur : par exemple 5 utilisateurs = 5 souscriptions.


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 6 sur 14
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Re,

 

De mémoire tu as bonne mémoire Smiley heureux 1 souscription par utilisateur

 

Gaëtan

Message 7 sur 14
Remy_MAURCOT
en réponse à: Gaëtan_DENIS

C'est bien BIM 360 design qui remplace le Revit server ou encore C4R, 

Le business modèle de la solution de BIM 360 est aucune restriction en quantités de données et de projet mais une limite en terme d'utilisateur, il y a des forfaits pour le nombe d'utilisateurs.


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 8 sur 14
Remy_MAURCOT
en réponse à: Mikael_QUIJADA


@Mikael_QUIJADA  a écrit :

De mémoire (et si j'ai bien tout compris) il faut une souscription par utilisateur : par exemple 5 utilisateurs = 5 souscriptions.


et par client !

 


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 9 sur 14
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour Gaëtan, et merci pour ta reponse

 

En effet REVIT SERVER serait la solution ( la partenaire bosse sur REVIT), le seul soucis est que nous ne voulons pas que des partenaires extérieurs puissent accéder a nos données internes ( trop de risques d'un point de vue sécurité)

 

Pierre

Message 10 sur 14
Anonymous
en réponse à: Remy_MAURCOT

 

Bonjour, 

 

c'est justement la notion d'utilisateur que je ne pige pas bien.

 

voici la situation

nous avons un projet que nous devons travailler avec des partenaires extérieurs

ENT1 (moi) ENT2 ,  ENT3

Je vais donc avoir besoin d'une licence pour pouvoir créer le projet (ENT1).

ensuite je vais inviter des partenaires à rejoindre le projet (ENT2 et ENT3).

 

Est ce qu'il y a besoin que les partenaires (ENT2 et ENT3)souscrivent aussi une licence?

au sein de ENT1 on va être plusieurs a travailler sur le projet également

c'est cette démarche qui est pas claire pour moi. 

 

Pierre

Message 11 sur 14
Remy_MAURCOT
en réponse à: Anonymous

Je vais prendre un exemple,

 

Tu prends un abonnement à 15 jetons (par exemple)

Les personnes de ton entreprise qui se connecte vont prendre par utilisateur un jeton, exemple 5 user = 5 jetons il t'en reste 10

Chaque entreprise Ent 2 et Ent 3 vont aussi te prendre des jetons, exemple 4 user Ent2 et 6 user Ent 3

10- 6- 4 tu n'as plus de jetons !

 

Chaque membre des entreprises ont besoin d'un compte autodesk mais ne sont pas forcément client chez BIM 360!


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 12 sur 14
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Anonymous

Salut,

C’est exact les ENT1 2 & 3 doivent avoir chacune leurs licences par collaborateurs.


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 13 sur 14
Remy_MAURCOT
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Non usuellement un compte si c'est l'ent1 qui gére l'abonnement !


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 14 sur 14
Anonymous
en réponse à: Remy_MAURCOT

TOP merci tous pour vos réponses

 

J'ai tout compris

 

Pierre

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report