Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Script ou Traitement par lot AutoCAD avec Microsoft Excel des fonctions UDF

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
didier_lourdelle
527 Visites, 3 Réponses

Script ou Traitement par lot AutoCAD avec Microsoft Excel des fonctions UDF

Bonjour à tous

Ce sujet va faire couleur de l'encre !

Pas mal de question sur la création de script avec Microsoft Excel dans les forums.

Combien connaisse les fonction UDF ?

Une fonction définie par l'utilisateur (UDF) est une fonction que vous pouvez créer vous-même et puis ajouter à la liste des fonctions disponibles dans Excel.

Exemple ci-dessous

UDF_Pline  permet le tracer d’une LWpolyligne en ligne de commande ou en autolisp

2020-04-29 10_55_15-Macro AutocAD.xlsm - Function UDFs 2020 Version 4.5.2.16857.png

2020-04-29 10_52_18-Macro AutocAD.xlsm - Function UDFs 2020 Version 4.5.2.16857.png

Le code ci dessous n’est qu’un principe...

2020-04-29 10_51_12-Microsoft Visual Basic pour Applications - Macro AutocAD.xlsm - [ExempleLisp (Co.png

Je trouve plus claire à relire ce type de code VBA ou des commentaires sont possibles,
à une ligne de fonction Excel avec l’enchainement des if, concatener…

Ecrire des lignes de commande AutoCAD sa devient vite indigeste à maintenir.

EESignature

Didier Lourdelle Consultant, Formateur & Développeur CAO/DAO
Expertises : AutoCAD, AutoCAD LT, AutoCAD Electrical
Langages : VB.NET, Visual LISP, VBA, Diesel (Direct Interpretively Evaluated String Expression Language)
Base de données relationnelle : Microsoft Access, SQL Server, MySQL
Environnements de développement : Microsoft Visual Studio, Visual Studio Code, Editeur Visual LISP
Utilisations :AutoCAD MAP, Civil 3D, AutoCAD Architecture, AutoCAD MEP, Plant 3D, Civil 3D, RasterDesign, VehicleTracking, Autodesk Recap, Fusion 360, NavisWorks, Revit

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Leguépard
en réponse à: didier_lourdelle

Bonjour et merci pour les infos!

J'ai une question peut-être bête mais vu que je connais pas grand chose à la programmation je demande.

Cela fonctionne uniquement avec Microsoft Excel?

Si oui, il y a t-il une méthode pour le faire fonctionner avec LibreOffice?

Bonne journée

Message 3 sur 4
didier_lourdelle
en réponse à: Leguépard

Aucune idée avant ta question.

Une recherche rapide sur google donne https://help.libreoffice.org/Calc/User-Defined_Functions/fr

et oui c'est bon,  le code en exemple fonctionne.

EESignature

Didier Lourdelle Consultant, Formateur & Développeur CAO/DAO
Expertises : AutoCAD, AutoCAD LT, AutoCAD Electrical
Langages : VB.NET, Visual LISP, VBA, Diesel (Direct Interpretively Evaluated String Expression Language)
Base de données relationnelle : Microsoft Access, SQL Server, MySQL
Environnements de développement : Microsoft Visual Studio, Visual Studio Code, Editeur Visual LISP
Utilisations :AutoCAD MAP, Civil 3D, AutoCAD Architecture, AutoCAD MEP, Plant 3D, Civil 3D, RasterDesign, VehicleTracking, Autodesk Recap, Fusion 360, NavisWorks, Revit

Message 4 sur 4
Leguépard
en réponse à: didier_lourdelle

Ok parfait!

Il faut que je regarde cela de plus près mais cela à l'air très intéressant merci encore pour le partage!

Bonne journée!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report