Bonjour tout le monde,
Je viens de télécharger le screencast dispo sur le forum afin de faire quelques vidéos d'utilisation d'autocad pour une formation que je vais faire. J'ai déjà vu certains d'entre vous s'en servir comme exemple. Sur la plupart sans affirmer la totalité, on voit dans le ruban inférieur le déroulé des commandes utilisées lors de l'enregistrement. Je n'arrive pas a activer cette fonction lorsque j'enregistre une vidéo.
Si certains d'entre vous peuvent m'apprendre deux, trois petits trucs sur cet outil je vous en serais reconnaissable. Et question suivante, j'aimerais intégrer ces vidéos à un powerpoint, est ce possible ? Est ce que je dois imaginons laisser les vidéos dans un même dossier ou se situe mon powerpoint si celui-ci doit faire le chemin entre powerpoint/emplacement de videos ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Thomas
sujet edité par un modérateur pour une meilleure compréhension et un meilleur référencement; sujet original: Screencast
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par patrick.emin. Accéder à la solution.
Bonjour,
Les 3 petits points à droite, puis le menu Settings et cocher "Include mouse visualisations"
puis encore à droite, la petite flèche "More" et cocher "Capture keyboard Events"
Sinon quelle version d'AutoCAD essaies-tu de capturer?
Olivier
Olivier Eckmann
J'ai exactement ce que vous avez mis en screen, je suis sur AutoCAD 2017 version étudiante sous windows 10.
Voici un screen de ce que j'obtiens apres avoir enregistrer un petit bout, la barre en-dessous devrait affichée les commandes mais rien alors que tous est coché comme vous me l'avez montré.
Bonjour,
Ah d'accord, merci alors et dernière petite question, ou est ce que je peux trouver ma vidéo une fois publiée ? Est ce que je peut l'enregistrer directement sur mon ordinateur ?
EDIT : J'ai trouvé une fois la vidéo partager, on reçoit un mail de validation donc super. Par contre je ne trouve pas le moyen de l'enregistrer sur mon pc.
Bonjour, vos screencasts sont dans la liste de vos contributions sur la base de connaissance, il vous suffit de les télécharger:
Ah oui, je n'était pas sur la bonne page. Par contre une fois télécharger en MP4, on perd la barre ou son indiquer les commandes. C'est dommage car c'est pour cela que j'ai besoin de ces videos. Y a t'il un moyen de la faire réapparaître ?
En faite je pense m'en passer car en y réfléchissant je vais argumenter ma vidéo. Donc la vidéo avec mes explications, je pense que cela suffira 🙂
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour, je cherche comment télécharger le screencast pour faire aussi mes vidéos d'utilisation d'AutoCAD, est-ce que vous pouvez m'indiquer où le trouver.
Merci
solgti
@Anonymous a écrit :
Bonjour, je cherche comment télécharger le screencast pour faire aussi mes vidéos d'utilisation d'AutoCAD, est-ce que vous pouvez m'indiquer où le trouver.
Merci
solgti
Bonjour,
Vous pourrez télécharger Screencast ---> Ici
Vous pourrez ensuite, mettre vos vidéos en ligne en vous connectant à votre compte client.
Arf.
Coiffé au poteau par Eric
Bonjour, très rapide comme réponse.
Merci beaucoup à vous 2
ne vous en faites pas StevenRonceau vous êtes aussi rapide que Caderix
solgti
Bonjour, j'ajoute à cette discussion un lien vers la vidéo qui explique en détail comment faire un Screencast.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.